Aller Groupon, donnes-moi mon cupcake

Aller Groupon, donnes-moi mon cupcake

Groupon, tout le monde connait. Mais pour ceux qui ne connaissent pas c’est là où on peut acheter à prix cassé des services ou des biens. Que ce soit un resto, une coupe chez le coiffeur, un foulard ou un gâteau, ils proposent des prix dépassant les -50%. Tout bénéf pour tout le monde me direz vous. Un qui achète pas cher et l’autre qui se fait connaitre et attire du monde. Moi je dis non. Déjà parce que j’ai testé (mais ça c’est une autre histoire) mais aussi parce que les entreprises qui font un deal avec le Géant (on l’appellera comme ça) pour proposer par leur site un produit ou un service n’y gagnent pas forcément. Le problème c’est « qu’il n’existe pas de limite au nombre de bons de réduction diffusée pour une offre ». En voici la preuve et toute la limite.

 

Voici une petit histoire, MAIS une histoire vraie, dont le Géant est un des protagoniste.

En Grande Bretagne, Mme Brown, gérante d’une pâtisserie qui venait d’ouvrir, a accepté pour se faire connaitre de faire un deal avec le Géant. Ils proposaient -75% sur l’achat de cupcakes. La pâtisserie a été littéralement (j’aime bien ce mot) submergée par les commandes et a du en prendre 102 000 !

102 000 gâteaux individuels commandés par les clients du Géant ont du être fabriqués: la gérante s’étant retrouvée dépassée elle a du embaucher des aides pour satisfaire les clients.

Résultat: le cout de ce deal à perte et de l’embauche des employés supplémentaires a été estimé a 15 000€, ce qui est assez balo quand on sait qu’elle venait juste d’ouvrir, elle est déjà endettée.

Le cours de la bourse a chuté après cette affaire, déjà qu’il n’allait pas hyper bien, on comprend pourquoi.

Pour plus d’infos sur the Géant, c’est par ici.

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12 Comments

  1. Care dit :

    Il faut espérer qu’elle ait au moins fidélisé quelques clients :/

    • Clara dit :

      C’est vrai ça, mais j’espère pour elle car c’est pas cool cette histoire. Mais j’avais déjà entendu dire qu’ils vendaient plus que ce que les personnes pouvaient proposer il y a quelques semaines, dommage car le système (avant que je ne le re-teste) me plaisait bien. Bonne soirée et merci pour le commentaire, biz

      Clara

  2. Ava dit :

    j’ai lu l’article en lien : je crois qu’en parler éveille la méfiance des commerçants, pourtant j’avais lu de très bons reportages sur le système : il faut cependant un échange « gagnant-gagnant » !

    • Clara dit :

      L’article, c’est pour expliquer aux personnes comment ça fonctionne si elles n’ont pas tout pigé. Moi je n’ai rien contre le Géant mais je n’aime pas quand il se passe des histoires comme ça, et le pire c’est qu’elle ne peut rien faire… Au début tout le monde disait du bien de cette boite, maintenant on se rend compte des limites et on les voit. Merci pour ton commentaire, biz et bonne soirée,

      Clara

  3. Alice dit :

    Moi je n’ai jamais eu de soucis avec eux (je m’en suis servie deux fois cette année) mais j’ai une copine qui avait acheté sur le site un foulard en soie et quand elle a été à la boutique pour le retirer ils n’en avaient plus et elle ne l’a jamais eu et a du se battre pour être remboursée mais ils ont juste voulu lui redonner ses sous en avoir à valoir sur leur site, elle était dégoutée.

    • Clara dit :

      Pas cool le fait qu’ils ne remboursent pas je trouve, c’est un peu moyen… Merci pour ce commentaire, bonne soirée, biz

      Clara

      • Tissa dit :

        C’est abusé de ne pas rembourser !! moi si je ne suis pas satisfaite de la qualité de ce que j’ai acheté je veux qu’on me rende mes sous, normal quoi !

        • Clara dit :

          C’est pas faux… Je crois qu’ils ont de plus en plus de clients insatisfaits et j’ai pas mal de retour sur FB aussi de personnes mécontentes… Biz biz

          Clara

  4. Stella dit :

    Bonjour, oui, Groupon est un site qu’il vaut mieux boycotter, plusieurs entreprises françaises ont elles aussi été dans la mouise à cause d’eux pour non respect de l’accord initial (ils devaient mettre en place un nombre de bons limités et cela ne s’est pas fait, ou bien des offres sans queue ni tête et sans l’accord de l’entreprise), d’ailleurs, une jeune femme a dû fermer boutique à cause d’eux (le reportage télé existe sur le net, je ne sais plus où) et ça fait mal au cœur car en plus, cette boutique, c’était le rêve de sa vie… Et elle n’est malheureusement pas la seule dans ce cas.
    Avant, je jetais régulièrement un œil pour voir si des offres m’intéressaient, mais depuis que j’ai appris tout ça, je boycotte.
    Bonne journée ;)

    • Clara dit :

      Bonjour, en effet moi depuis que je sais tout cela j’ai totalement arrêté de me rendre sur leur site comme une frapadingue tous les matins. J’ai testé 2 de leurs offres, sur 3 achetées, je raconterais tout ça dans un post mais je dois dire que je ne suis pas totalement satisfaite et puis maintenant il proposent tout et n’importe quoi pour séduire tout le monde: des ramonages, des vidanges. Ok: mais si ce n’est pas bien fait car la personne n’est pas motivée pour être payée presque rien beh les dégâts peuvent être très importants. Enfin, moi ce que j’en dis… Bonne journée à toi, biz et merci pour le commentaire.

      Clara

  5. Stella dit :

    Ps : ah oui, et apparemment, ils empochent environ la moitié du prix que l’on paye. Cela fait que si par exemple, on a une offre pour un repas dans un restau à 10 euros au lieu de 20, et bien sur les 10 euros, ils empochent 5 euros. Il reste donc 5 euros pour le restaurateur, c’est évident que pour un seul repas, il vend à perte, alors vu le nombre de gens qui vont acheter le repas… Malheureusement, Groupon démarche les entreprises et souvent, ces dernières, pas vraiment au courant des pratiques, se laissent avoir…

    • Clara dit :

      Merci pour ce complément de commentaire Stella, je ne connaissais pas les prix exacts mais c’est énorme en effet… Bonne journée à toi, biz

      Clara

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