Se soigner par l’aromathérapie au quotidien avec un Marabout, c’est possible ça???

- Maraboutes moi ! Alééééééé !

- J’ai dis non! Je ne me sers du livre du grand maître Marabout qu’en cas extrêmes. Et là ce n’en est pas un. Ce n’est pas parce que tu as trop mangé et que ton ventre a grossi et que tu as des ballonnements que je vais pouvoir faire quelque chose pour toi. Si ? Ah beh si alors. Je viens de tomber sur une page où ils parlent des ballonnements et maux de ventre, t’as du bol tiens. C’est là, page 247 du livre « Le guide Marabout des huiles essentielles » que je viens de trouver quoi te donner de naturel pour te soigner.

- Alors, alors il faut que je prenne quoi? Diiiiiiis !?

- Euh… Ah oui, c’est là: digestion lente, ballonnements. De l’huile essentielle de menthe poivrée, de litsée, de carvi, d’oranger amer et de l’huile végétale de macadamia (comme la noix?). Crotte, j’ai pas de celle au carvi, bah tant pis, tu prends les autres, ça fera effet quand même (j’espère).

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-5

Bon voilà en gros, ce que pourrai être une conversation entre moi (la gentille jeune fille aux longs cheveux blonds et au livre magique) et ma copinaute qui a mal au bidon car elle s’est enfilée deux Hagen Daaz et 3 muffins aux pépites de chocolat, comme ça, sans m’en proposer. Bon, oui je n’étais pas là, et alors, je ne vois pas où est le ‘blem.

Donc, pour en revenir à nos soucis, avant j’allais chercher à la librairie (et oui, fallait sortir exprès pour) ou sur internet (avec le risque de te tromper de dosage, ça donne envie tiens…) quoi prendre comme huiles essentielles pour tel ou tel maux.

Maintenant je dégaine mon super livre trop beau: « Le guide Marabout des huiles essentielles« , tirant sur le bleu canard turquoise (oui je n’ai pas déterminé s’il était plutôt bleu canard ou bleu turquoise, z’en pensez quoi?) et je cherche selon le soucis.

Ce livre m’a gentiment été offert car les huiles essentielles et moi c’est une longue et à la fois récente histoire d’amour. Et comme j’avais besoin d’aide car je ne pouvais pas continuer à courir chez Mollat à chaque fois (et la dimanche, t’avais pas intérêt à tomber malade tiens!).

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-0

Donc, de quoi il parle? De comment on se soigne avec les huiles essentielles (et végétales des fois). Il explique tout très bien: les quantités de gouttes de quelle huile essentielle à avaler ou à appliquer et où sur le corps, combien de fois par jour et tout et tout. Mais le truc top c’est que si Miss Valinette a encore mal à la tête car elle a fait la fête toute la nuit, beh TADAM, je dégaine my book (très coloré et beau pour un livre) et je cherche dans mes onglets de page « Mal de tête » and I trouve, je found.

Ah bah non, bon bref, des fois il y a des ratées. Bref, je viens de découvrir qu’il y a aussi un onglet pour les problèmes cutanés, de peau donc. Eh ! MOI j’ai des problèmes de peau: peau mixte qui brille mais est sèche avec des boutons à répétition, je crois que je vais me plonger plus dedans.

Sinon, il y a aussi beaucoup beaucoup d’huiles essentielles décortiquées, où on apprend à quoi sert celle ci, comment l’utiliser, et tout ce qu’il y a à savoir. Bref, un livre bien fait même si moi je me sers plus de la partie où il y a écrit ce qu’on a comme maux que de la partie où il y a les explications sur les huiles essentielles. J’aime bien si j’ai mal au ventre ou la gastro (bah oui ça peut arriver, dans un futur très lointain) voir écrit « gastro » et à côté quelle huile prendre, le pied: simple et puis c’est tout.

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-6

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-8

Infos sur le livre en question: de chez Marabout, 347 pages, format épais et carré avec un design épuré que j’aime beaucoup et le bleu canard turquoise qui est très sympa.

A comprar (à acheter, je me remet à l’espagnol, si si segnorita), en librairie ou sur internet. 15,95€ c’est le prix normal. Pour l’acheter en direct via Amazon, c’est par là: Le guide Marabout des huiles essentielles

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-4

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-9

About the author