Se soigner par l’aromathérapie au quotidien avec un Marabout, c’est possible ça???

Se soigner par l’aromathérapie au quotidien avec un Marabout, c’est possible ça???

- Maraboutes moi ! Alééééééé !

- J’ai dis non! Je ne me sers du livre du grand maître Marabout qu’en cas extrêmes. Et là ce n’en est pas un. Ce n’est pas parce que tu as trop mangé et que ton ventre a grossi et que tu as des ballonnements que je vais pouvoir faire quelque chose pour toi. Si ? Ah beh si alors. Je viens de tomber sur une page où ils parlent des ballonnements et maux de ventre, t’as du bol tiens. C’est là, page 247 du livre « Le guide Marabout des huiles essentielles » que je viens de trouver quoi te donner de naturel pour te soigner.

- Alors, alors il faut que je prenne quoi? Diiiiiiis !?

- Euh… Ah oui, c’est là: digestion lente, ballonnements. De l’huile essentielle de menthe poivrée, de litsée, de carvi, d’oranger amer et de l’huile végétale de macadamia (comme la noix?). Crotte, j’ai pas de celle au carvi, bah tant pis, tu prends les autres, ça fera effet quand même (j’espère).

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-5

Bon voilà en gros, ce que pourrai être une conversation entre moi (la gentille jeune fille aux longs cheveux blonds et au livre magique) et ma copinaute qui a mal au bidon car elle s’est enfilée deux Hagen Daaz et 3 muffins aux pépites de chocolat, comme ça, sans m’en proposer. Bon, oui je n’étais pas là, et alors, je ne vois pas où est le ‘blem.

Donc, pour en revenir à nos soucis, avant j’allais chercher à la librairie (et oui, fallait sortir exprès pour) ou sur internet (avec le risque de te tromper de dosage, ça donne envie tiens…) quoi prendre comme huiles essentielles pour tel ou tel maux.

Maintenant je dégaine mon super livre trop beau: « Le guide Marabout des huiles essentielles« , tirant sur le bleu canard turquoise (oui je n’ai pas déterminé s’il était plutôt bleu canard ou bleu turquoise, z’en pensez quoi?) et je cherche selon le soucis.

Ce livre m’a gentiment été offert car les huiles essentielles et moi c’est une longue et à la fois récente histoire d’amour. Et comme j’avais besoin d’aide car je ne pouvais pas continuer à courir chez Mollat à chaque fois (et la dimanche, t’avais pas intérêt à tomber malade tiens!).

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-0

Donc, de quoi il parle? De comment on se soigne avec les huiles essentielles (et végétales des fois). Il explique tout très bien: les quantités de gouttes de quelle huile essentielle à avaler ou à appliquer et où sur le corps, combien de fois par jour et tout et tout. Mais le truc top c’est que si Miss Valinette a encore mal à la tête car elle a fait la fête toute la nuit, beh TADAM, je dégaine my book (très coloré et beau pour un livre) et je cherche dans mes onglets de page « Mal de tête » and I trouve, je found.

Ah bah non, bon bref, des fois il y a des ratées. Bref, je viens de découvrir qu’il y a aussi un onglet pour les problèmes cutanés, de peau donc. Eh ! MOI j’ai des problèmes de peau: peau mixte qui brille mais est sèche avec des boutons à répétition, je crois que je vais me plonger plus dedans.

Sinon, il y a aussi beaucoup beaucoup d’huiles essentielles décortiquées, où on apprend à quoi sert celle ci, comment l’utiliser, et tout ce qu’il y a à savoir. Bref, un livre bien fait même si moi je me sers plus de la partie où il y a écrit ce qu’on a comme maux que de la partie où il y a les explications sur les huiles essentielles. J’aime bien si j’ai mal au ventre ou la gastro (bah oui ça peut arriver, dans un futur très lointain) voir écrit « gastro » et à côté quelle huile prendre, le pied: simple et puis c’est tout.

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-6

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-8

Infos sur le livre en question: de chez Marabout, 347 pages, format épais et carré avec un design épuré que j’aime beaucoup et le bleu canard turquoise qui est très sympa.

A comprar (à acheter, je me remet à l’espagnol, si si segnorita), en librairie ou sur internet. 15,95€ c’est le prix normal. Pour l’acheter en direct via Amazon, c’est par là: Le guide Marabout des huiles essentielles

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-4

le-guide-marabout-des-huiles-essentielles-marabout-9

Post Written by

16 Comments

  1. powings dit :

    Bien intéressant mais faut avoir toutes les huiles après chez soi pour s’en servir au quotidien !

    • Clara dit :

      Non pas forcément. Si comme moi tu as souvent mal à la gorge, ou le nez bouché, tu te procures les quelques huiles essentielles qu’il te faut et c’est déjà pas mal je pense. Enfin moi c’est ce que j’ai fais. Petit à petit j’ai rajouté des huiles pour le mal de ventre, et d’autres, mais petit à petit et selon ce que j’ai comme maladie ou soucis régulier, voili voilà :)
      Bises bises miss

      Clara

  2. MANOLLO dit :

    Bonjour Clara,

    Est ce que cela marche vraiment ?
    J’ai toujours eu un doute sur les herbes, les huiles essentielles etc…
    Il faudrait que j’essaie mais si c’est comme l’homéopathie ça ne marche pas sur moi…
    Bises

    • Clara dit :

      Oui cela fonctionne, moins vite que les médicaments normaux mais les résultats sont là. Je viens par exemple de soigner mon Poupidou qui avait super mal à la gorge avec deux huiles essentielles : en lui en faisant avaler et inhaler. Mais il faut être un peu patient, ça fonctionne bien, sur tout le monde, tout comme l’homéopathie, mais cela prend un peu plus de temps c’est sur. mais tu n’ingères pas des cochonneries qui se trouvent dans les médoc, c’est ça l’avantage :)
      Bonne journée

      Clara

  3. Il a l’air pas mal, en effet. Personnellement, j’aime bien croiser les infos de plusieurs bouquins. J’en ai 3 ou 4, avec des entrées différentes, et en compilant un peu le tout, j’ai pas mal de réponses !

    • Clara dit :

      Oui il est pas mal du tout. J’ai aussi le livre « Ma bible des huiles essentielles » et « Aromathérapia » et je dois dire que comme toi je les consulte souvent pour voir s’ils disent la même chose ou me faire un avis différent ou pas justement, selon ce que je lis :)
      Bises bises, à bientot.

      Clara

  4. beautyarchi dit :

    Je n’utilise pas très souvent d’huiles essentielles (ou alors après le sport pour me détendre et masser mes petits mollets qui ont beaucoup couru !), mais je pense que c’est une bonne idée et que c’est toujours préférable aux médicaments.
    Bonne journée Clara, des bisous.
    Géraldine

    • Clara dit :

      C’est bien après le sport, il y en a des adaptés, pour soulager le muscle et l’apaiser. Moi je prends des granules d’arnica perso et ça fonctionne bien. Oui tout à fait, car dans les médoc il y a plein de cochonneries et moi je préfère essayer d’abord de me soigner avec les huiles essentielles ou l’homéopathie, selon ce que j’ai comme symptômes plutôt que d’aller direct chez le docteur. Après, si ça ne passe pas j’y vais, mais dans ce cas là c’est qu’il me faut des antibios car le truc est trop fort pour être soigné de manière naturelle. Ouf cet hiver, ça va, je n’ai pas été malade (sauf cette nuit, mal de gorge terrible mais ça va, je prends des granules ! :)) . Bises bises miss, bonne aprèm

      Clara

  5. j’ai ramené 2 baumes du sri lanka, un pour le rhume, l’autre pour les torticolis, les 2 à base de plante et ils marchent super bien ! et 100% naturel, bien mieux que les médicaments ;)
    très bonne idée d’article :)
    bonne journée clara ! des bises
    caro

    • Clara dit :

      Chouette, je n’en ai pas, ça au moins c’est certain ;)
      Mais les plantes ont des vertues, c’est indéniable. Merci beaucoup :) et merci à la nature.
      Des bises à toi

      Clara

  6. Chibi dit :

    J’en ai un semblable et je ne le consulte pas très souvent. Je devrais m’y mettre car j’ai pas mal d’HE que j’utilise surtout en cosmétiques home made mais qui pourraient m’être utiles dans des tas d’autres situations :-)

    Bises

    • Clara dit :

      Tu as des huiles essentielles, déjà c’est un bon début :) Oui je sais qu’il y a des recettes pour, mais je ne suis pas super calée. Moi je m’en sers plus pour soigner en fait mais si tu en fais, tu me diras le résultat ?
      Des bises à toi

      Clara

  7. Marion dit :

    Et ben moi, je dis vive MARABOUT!
    Faut que je me procure ce livre, après avoir acheté celui sur l’homéopathie, celui-ci va retrouver ma bibliothèque!

    CONVAINCUE!

    Bises!

    M.

    • Clara dit :

      Oui tout à fait d’accord :) bon après ce ne sont pas les seuls à faire des livres sur ce sujet mais il est pas mal du tout je confirme. Je n’ai pas celui sur l’homéopathie par contre, il va falloir que je le rajoute à ma bibliothèque je pense. Bonne soirée à toi et à bientôt, des bises.

      Clara

  8. J’y crois beaucoup. Je vais aller voir ce livre
    Bises

Leave A Reply