Pas le temps d’être malade

En hiver, comme durant tout le reste de l’année, je n’ai pas le temps (et pas l’envie aussi) d’être malade. Pas le temps pour être en arrêt maladie, il y a du boulot et des cours à réviser. Pas envie d’avoir le nez bouché, mal à la gorge ou les oreilles bouchées à force d’avoir le nez bouché (car oui, rapidement, lorsque mon nez est bouché, mes oreilles en font pareilles, les ORL m’adorent ^^).

Alors, comme je recherche toujours des solutions naturelles pour me prémunir des petits tracas de l’hiver, vous le savez, je me tourne très très souvent vers les huiles essentielles (et l’homéopathie selon le soucis).

Puressentiel est une marque qui a beaucoup de produits utiles, naturels et dont j’ai pris l’habitude de me servir, depuis un bon paquet d’années.

puressentiel-respiratoire-huiles-essentielles-0

Mon astuce pour garder un air pur au bureau, ou à la maison, c’est le spray aérien. Une odeur d’huiles essentielles fraiches, très agréable, et je sais qu’il n’y a plus de mauvaises choses qui trainent.

Ou bien ma collègue qui vient me voir et en profite pour éternuer, HOP un pshitt ! Oui je sais, je suis maniaque, mais il n’y a qu’en faisant attention qu’on se prémunie des risques de maladie.

puressentiel-respiratoire-huiles-essentielles-

Moi qui ai souvent mal à la gorge, et comme elle est beaucoup sollicitée car je passe pas mal de temps au téléphone, dans la vie après le travail et au travail, j’ai adopté ces gommes adoucissantes. Elles dégagent bien le nez aussi, car elles sont très concentrées en huiles essentielles.

puressentiel-respiratoire-huiles-essentielles-1

Et justement, en parlant de nez, lorsqu’il commence à se boucher, j’utilise ce spray nasal hypertonique.

Alors lui, c’est une trouvaille de ma maman, qui me l’a fait découvrir il y a quelques mois. Et si on commence à en mettre dès qu’on a un peu le nez qui se bouche, ça marche super bien ! Approuvé, validé et même re-validé à plusieurs reprises ^^

puressentiel-respiratoire-huiles-essentielles-3

Et là, c’est toute la gamme respiratoire, pour toutes celles qui sont fragiles des voies respiratoires, comme moi. Ou pour celles et ceux qui ont juste eu pas de bol et ont été contaminé par un *******.

puressentiel-respiratoire-huiles-essentielles-2

On trouvera aussi dans cette gamme un flacon pour inhalation humide, c’est à dire que lorsqu’on a le nez bouché, on fait chauffer un bol d’eau et on met quelques gouttes dedans, hop une serviette sur la tête et on inspire. Débouchage de nez plus ou moins rapide, selon votre degré de bouchage de pif 😉

Pour être parée, dès le début de l’hiver, on peut aussi prendre les compléments alimentaires, perso je les trouve plutôt efficaces, je n’ai eu le nez bouché qu’une fois depuis septembre… !

puressentiel-respiratoire-huiles-essentielles

Et enfin, mon chouchou ultime : le gel hydroalcoolique antibactérien. Il sent super bon, sèche très vite et a une texture sympa. Comme dès que je prends le bus, ou que je vais aux toilettes, j’en utilise, je ne vous dis pas combien j’en consomme… (non, je ne préfère pas vous le dire en fait…).

Et si vous êtes malades avec tout ça, c’est vraiment que vous n’avez pas suivi mes conseils 😉

 

About the author