Crèpes au lait de soja VS crèpes mi-lait de vache mi-lait de soja

Miam…des crèpes ^^

Je ne sais pas vous, mais moi perso j’en raffole. On en mange souvent avec Poupidou : des sucrées, et des salées à la farine de sarrasin. Mais en bonne flemmarde que je suis, 100% du temps je prends des préparations BIO pour faire mes crèpes…quand je ne les achète pas déjà toutes faites… oui j’ai honte, recouvrez-moi de crèpes, que je me noie dessous…

Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de changer. Enfin, pour cette fois quoi.D’habitude c’est Poupidou qui mélange les ingrédients de la préparation et c’est moi qui fais les crèpes. Cette fois, pour essayer, j’ai tout fais toute seule. Je vous raconte.

photo 4

J’ai décidé de faire moi-même mes crêpes (bravoooo !) mais pas au lait de vache, des crêpes avec du lait de soja à la vanille.

Donc, pour cela il faut comme ingrédients : (merci à Anne du blog Papilles & Pupilles, chez qui j’ai, on peut le dire, piqué la recette)

250g de farine, 2cs de sucre, 1/2 litre de lait de soja, 3 oeufs, 30g de beurre et 1 pincée de sel

Ces ingrédients permettent de faire des crêpes pour 4 personnes, environ une douzaine.

photo 1-1

Pour ma première fournée, j’ai fais avec donc du lait de soja vanille, des oeufs bio et le bonheur ultime de les déguster avec du sucre vanillé ou de la pâte à tartiner Nocciolata (je vous en ai déjà parlé , c’est un pur bonheur pour les papilles. Pour en trouver, pour info, moi j’en ai dans mon Monoprix et dans mon Carrefour Market).

photo 2-1

 

Résultat : des crêpes avec un gout différent de d’habitude, mais super bonnes !

Elles n’accrochent pas à la poêle, et me semblent plus légères, parfait pour le gouter ^^ Et même Poupidou qui n’aime pas trop les produits bio, et donc encore moins le lait de soja, les a trouvées top… Bon alors j’avoue, je ne lui ai pas dit ce que c’était comme lait, mais au moins il a aimé 😉

photo 3-1

photo 4-1

La seconde fois que j’ai fais cette recette, j’ai fais une modification au niveau du lait : au lieu de mettre 1/2 litre de lait de soja vanille, j’en ai mis les 3/4 puis le reste avec du lait de vache, pour voir. Eh bien je dois dire que c’était encore meilleur !

Alors, perso je vous conseille d’essayer les deux sortes de recettes, voir laquelle vous préférez, mais pour les accros des crêpes, de toute façon peut importe, elles seront toutes dé-li-ci-euses ^^

 

About the author