De nouvelles idées pour cuisiner végétarien

Il y a des fois où je suis en manque d’inspiration côté cuisine, et je le vois lorsque je me retrouve dans les rayons à ne pas savoir quoi acheter et/ou devant mes placards & frigo à ne pas savoir quoi faire à manger. Et puis quand ça arrive, c’est toujours utile, pratique et sympa d’aller puiser des idées dans des livres de recettes.

Aujourd’hui, je vous en montre deux, que j’ai reçu il y a peu et dont je suis fan.

Un pour les plats végétariens, en général, avec des recettes simples et bio. L’autre pour faire des soupes et autres veloutés, car en cette période j’en fais chaque semaine et même deux fois par semaine souvent. Les voici :

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-0

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-1

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-2

« Je ferais bien une soupe » des éditions Terre Vivante : des veloutés, consommés, minestrones, gaspachos, j’en passe et des meilleurs.

Classés selon les saisons, on retrouve une grande variétés de soupes et cie, en voici quelques unes : minestrone aux herbes et ravioles de chèvre (miam!!), velouté glacé de fruits rouges au tofu soyeux, crème rigolote à la vitelotte et à l’échalotte ou encore soupe détox aux légumes crus.

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-3

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-11

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-22

« Aujourd’hui je cuisine végétarien » des mêmes éditions, classé en recettes faciles & bio.

Et c’est vrai qu’elles ont l’air faciles ces recettes. Des exemples de recettes ? petits gâteaux aux herbes, taboulé libanais au boulghour de sarrasin, tarte aux épinards, risotto de tofu fumé et courgettes ou encore des crêpes au yaourt de soja (moi qui adoooore les crêpes, ça tombe plus que bien !)

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-4

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-33

Je me suis donc inspirée de plusieurs recettes pour faire mon plat d’hier, de celle des falafels, des croquettes et des galettes de lentilles. Et aussi j’ai rajouté de la poudre de noisettes, pour voir et parce que j’en avais sous le coude.

Avec un peu tout ça, et les ingrédients que j’avais chez moi surtout, j’ai fais des sortes de petites galettes non pas avec des lentilles corail ou des lentilles normales, mais avec du riz. Beh oui, en ce moment la lentille a déserté ma cuisine, il faut que j’aille à la pêche si j’en veux 😉

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-5

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-6

J’ai réalisé cette préparation en moins de 10 minutes, et accompagné d’une salade je me suis dis que ce serait parfait pour un repas de midi. En effet ça a été nickel.

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-7

Et hop à la poelle les petites galettes de riz. En quelques minutes elles étaient dorées et prêtes à être dégustées.

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-8

recettes-vegetariennes-bio-naturelles-9

Tadaaaaam ! ^^

recettes-vegetariennes-bio-naturelles

Bref, vous l’avez compris, j’adore adapter les recettes des livres de cuisine, mais il m’arrive aussi très souvent, et lorsque j’ai tout ce qu’il me faut, de suivre pas à pas les recettes.

En tout cas pour ces 2 livres de cuisine, les recettes sont bien expliquées, sont équilibrées, faciles et BIO surtout. J’adore et donc j’adhére entièrement.

La prochaine fois je tente les pancakes à la betterave et le velouté aux carottes, miam, j’en salive d’avance 🙂

About the author