Pourquoi Apple et moi c’est terminé (ou pas loin du moins)

Bah oui, ça, pourquoi ? Beh ma bonne dame, je sais que cela va vous étonner, moi qui était une fan absolue d’Apple et de l’Iphone, d’ailleurs je vous faisais régulièrement part de mes découvertes de coques Iphone, toutes plus mignonnes les unes que les autres. Mais c’est maintenant TER-MI-NE ça.

Pour plusieurs raisons, mais surtout pour celle-ci : on ne peut pas intégrer de mémoire supplémentaire à son Iphone. Et c’est juste carrément râlant, quand, comme moi, on passe sa vie à faire des photos et que du jour au lendemain votre Iphone vous dit (oui car il parle) qu’il n’y a plus d’espace de stockage, qu’il faut acheter de la mémoire sur le Cloud.

Capture d’écran 2013-08-28 à 20.11.41

Et là moi je dis non. Non, car je m’en fiche du Cloud, je ne veux pas à avoir à me connecter au Cloud ou à mon ordi pour voir les photos de mon Iphone que je veux regarder ou montrer sur le moment à mes amis.

Je veux pouvoir cliquer et qu’elles apparaissent sur mon téléphone, comme ça a toujours été le cas. Mais lorsqu’on a plus de mémoire dans son tél, on ne peux plus prendre la moindre photo… ni faire une vidéo, ou se servir de son dictaphone. Ou même mettre à jour ses applis.

Et, je ne sais pas si ça a un rapport, mais en ce moment, l’envoi de MMS ne fonctionne pas, plus depuis que je n’ai plus de mémoire de téléphone. Alors je ne sais pas si c’est lié, mais ça sent fort que oui.

Donc voici ma groooosse raison de pourquoi l’Iphone, c’est mal.

Et puis plein d’autres, comme que si on veut en changer, prendre le nouveau, il faut racheter tous les accessoires qu’on avait acheté pour l’ancien, car le nouveau ne les supporte pas.

Mais bon, comme vous le comprenez aujourd’hui, j’ai un téléphone qui ne marche presque plus, un Cloud saturé pour moitié, mais dont je ne veux pas acheter d’espace futur, car le prix est bien trop cher et que si ensuite, comme prévu, j’irai chez Android, je ne pourrais pas me servir de cette mémoire, moyennement utile, sur le nouveau téléphone.

Aller, l’avantage, quand même de l’Iphone : il se revend très vite et à un bon prix. Ouf, il y a encore ça ^^

About the author