Protéines vertes & céréales, pour manger sain & gourmand

Petit retour dans l’assiette aujourd’hui, avec deux livres vraiment géniaux, que je voulais vous présenter dès que je les ai feuilletés.

Alors, c’est bien simple : c’est rare lorsque je regarde les recettes d’un livre de cuisine et que je me dis que je pourrais les faire pratiquement toutes. Pas vous? Souvent, on se dit qu’on peut en faire 30%, 50% max. Car c’est trop dur à faire, ou il faut trop d’ingrédients qu’on a pas souvent ou tout simplement car ça ne nous plait pas.

Et là, beh miracle, je suis sous le charme de ces deux ouvrages, alors les voici :

Protéines vertes (Larousse)

proteines vertes livre recettes larousse

 Quinoa, boulgour et autres céréales (Larousse)

quinoa boulgour et autres cereales larousse

Ce sont des recettes de cuisine simples à faire, et puis elles ont juste l’air trop savoureuses !

En plus, et c’est surtout ce qui me plait, c’est qu’on y trouve des produits que j’utilise tous les jours et tournés vers les produits bio, naturels et végétariens.

Comme vous le savez, je mange peu de viande, et privilégie les protéines telles que le tofu ou le seitan. Souvent, on entend que les végétariens manquent de protéines, pour leur allimentation et ce n’est pas forcément vrai. Car il y a toutes sortes de protéines végétales et autres qu’animales surtout.

Saviez-vous par exemple que les pois cassés ou les lentilles corail sont des protéines? Moi perso je ne le savais pas, même si j’en mange. Je pensais simplement que c’étaient des céréales, point. Beh non, et il y en a tout plein d’autres comme ça. Avec du lait de soja, du tofu ou des graines germées, on fait le plein de protéines grâce à ces recettes qui me semblent hypra savoureuses. Comme je viens juste de les recevoir, je n’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ^^

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Quinoa, sarrasin, boulgour, millet, épeautre, kamut, orge, farine de sarrasin, et compagnie. Ca c’est pour l’autre livre de recettes.

Perso, j’adore toutes ces céréales et il y a dans ce livre tout plein de recettes originales et simples.

Des exemples ? Croquettes de quinoa au tofu et aubergines, Fine ratatouille au quinoa, Salade d’épeautre aux crevettes et à la betterave ou Crème de millet aux dattes et à l’eau de rose.

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Chaque ouvrage est à 8,90€ et il y en a deux autres dans la même collection : « Cuisiner sans gluten » ou « Cocktails bien être« .

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