Montagnes enneigées & soleil des Pyrénées

Ce week-end, nous sommes allés avec Poupidou dans nos chères Pyrénées. A même pas 4h de route, les montagnes…le soleil…la neige, et un ciel bleu de chez bleu ! LE week-end où il fallait aller en montagne ^^

Je vous laisse admirer quelques photos faites avec mon Iphone. Il faisait si chaud qu’on arrêtait pas de mettre de la crème solaire indice 50, mais ça nous cramait quand même. Et même équipée d’une casquette et de lunettes de soleil, avec la réverbération de la neige, pas facile facile… Mais je ne vais pas me plaindre 😉Nous sommes allés faire des raquettes au dessus de la station de ski de Gavarnie, pas grand monde, parfait.

photo 1

 

Nous avons croisé quelques randonneurs en raquettes, comme nous, et des skieurs de randonnée. L’année prochaine, c’est certain, on s’y met. C’est quand même bien plus sympa de descendre suuuuper vite, plutôt qu’à deux à l’heure.

photo 4

 

Nous sommes montés jusqu’au Col de Tentes, j’adore cet endroit, face au Taillon !

photo 1-1

photo 5

photo 2

Puis, nous sommes allés le jour suivant faire des raquettes aussi, dans le Cirque d’Estaubé. Mais par manque de neige, nous avons porté nos raquettes tout le long. J’ai été toute heureuse de re-découvrir les marmottes et marmottons, après ce long hiver, trop choupi-chou ^^

photo 4-1

photo 5-1

Et oh, des paquerettes ! Un mur de paquerettes. Ou un tapis, ça dépend dans quel sens on met la photo 😉

Bref, un très joli week-end, avec peu de monde en montagne & sur les routes, qu’est-ce que ça fait du bien, après ma semaine d’examens…

photo 2-1

About the author