Marché local de petits producteurs : ma trouvaille

Après m’être bien plaint de ma botte de radis si chère il y a peu de temps 2,50€ la botte de radis quand même!), je me suis remuée les méninges, j’ai aussi beaucoup parlé avec mes collègues pour savoir comment elles s’approvisionnaient en fruits & légumes frais sur Bordeaux et voici ma trouvaille.

Alors, je dis « trouvaille« , mais le mieux serait de dire « Merci Aline! ». Car sans elle, point de trouvaille. Aline est ma collègue de bureau chérie, celle qui est face à moi et qui me voit au fil de la journée grimacer, rigoler ou fondre sur mon siège petit à petit. Comme nous habitons relativement proche l’une de l’autre, elle m’a filé son tuyau : aller au marché.

Alors non, pas le marché BIO du dimanche matin, celui où tout est réellement hors de prix et où j’avais été une fois. J’étais vite repartie, affolée par les prix et par la queue faite par les papis-mamies qui remontait plus haut que celle qu’il y avait déjà à la pharmacie.

photo 3

Alors, dimanche matin, je suis allée au marché où elle va. Elle m’en a conseillé un autre, mais pas à Bordeaux, le marché de Pessac mais ça fait tout de suite beaucoup plus loin. Donc, pour le moment je me contente de Bordeaux.

Et je n’ai pas été déçue.

Je me suis pointée à 8h15, bah oui, le dimanche pas de grasse mat’, c’est marché ^^

Certes, les exposants n’étaient pas tous encore arrivés, et tout les prix n’étaient pas encore affichés mais j’ai pu constater que beaucoup d’entre eux venaient de Marmande, ou de autour Bordeaux. Du LOCAL ! YES !!

Niveau prix, rien à voir avec ma Biocoop. Bon certes, ces produits ne sont pas BIO, mais frais, beaux et surtout LOCAUX. Donc, partant de ce principe, je vote pour, je me jette dedans et j’achète. Ci-dessous, comme vous pouvez le constater (car je garde toujours mes tickets de caisse) des prix plus que corrects…

photo 2

 

Donc, voilà mon alternative : aller au marché.

Alors, certes il faut être un chouilla organisée : il faut avoir de la monnaie + un cabas (ou truc à roulette de mamie).

Il faut aussi arriver tôt car on a les beaux produits et moins de monde en caisse. Mais je trouve que ça vaut le coup, car les produits achetés à ce petit producteur, et aux autres, étaient bons et très frais. En plus, on m’a offert du persil au moment de payer, et le tout avec le sourire, je ne peux qu’adhérer ^^

 

About the author