Une bonne soirée, rien de mieux

Ce n’est pas tous les jours que nous allons chez nos amis, car maintenant ils ont presque tous des enfants, et d’autres ne sont pas loin d’en avoir (coucou Caro, avec ton joli bidon de 5 mois ^^). Car cela demande à nos pôtes de l’organisation, encore plus que d’habitude. Il faut qu’ils arrivent à gérer leurs gamins, tout en préparant la bouffe et la soirée, et si possible arriver à les faire manger tôt pour qu’ils aillent au lit tôt à leur tour.

L’autre soir, miracle, lorsque nous sommes arrivés, les petits loups étaient déjà en pyjama avec leur susu dans le bec et les yeux plein de sommeil. On nous expliqua que la journée avait été dure, soit.

8695762620_8dbe0cc586_z

source : flickr Puzzler4879

J’oubliais bien vite les marmots lorsque j’aperçu le super repas concocté : tian (ma spécialité du sud favorite) avec du cabillaud, salade en entrée et tarte pomme cannelle qui sortait du four, miam !

Le repas fut très bon, même si la tarte aurait pu être plus cuite, mais c’était déjà super que Camille ai pu faire tout ça, avec les petits dans les pattes. Guillaume, lui, lorsque le repas fut terminé et que nous terminions avec un dernier verre, de Cognac, pour gouter celui fait par des amis à lui, revint avec un truc sous le bras.

Le truc en question, et je le compris rapidement était un jeu. Ah, un jeu de société ? bizarre, je les voyais pas jouer à ça eux.

Ah beh non, pas tout à fait, en fait c’était un jeu de poker. Perso, je n’ai jamais joué au poker, ni vu personne y jouer, sauf peut être Patrick Bruel à la télé, mais j’ai vite zappé.

Poupidou lui non plus avoua qu’il n’avait jamais joué, mais devant l’entrain de Guillaume, il décida d’essayer avec eux. Moi, à qui il faut du temps pour tout piger, je les regardais débuter leur 1ère partie ensemble, et je rigolais de voir Poupidou essayer de comprendre et poser mille et une questions. Mais comme quand même, il est doué, il a vite compris les règles du poker, du moins me sembla t’il et posa moins de questions au bout d’un moment.

Alors moi j’ai retenu que c’est un jeu de cartes (bravo Clara !) qui se joue à plusieurs, qu’il y a des jetons qui matérialisent de l’argent et que le but c’est de remporter le maximum de jetons de tes adversaires en faisant des combinaisons avec tes cartes. Bon alors, ça a l’air facile dit comme ça mais en vrai, sur le moment, va réfléchir à tout ça, surtout si tu as 2 ou 3 verres dans le pif 😉

6709978017_2f3c8bec19_z

source : Flickr Nomadic Lass

Non en fait, ça n’a pas l’air très dur, vu que Poupidou s’y est très vite pris dedans, il a même récupéré des jetons plusieurs fois, mais c’est parce que nos amis n’ont commencé à jouer au poker qu’il n’y a pas longtemps avec des parties en ligne. Ils nous ont fait rire lorsque Camille a dit que des fois, le soir, lorsqu’ils sont arrivés à faire coucher les petits tôt, ils font une partie de poker et jouent qui fera la vaisselle ^^ je les adore !

En tout cas c’était une très chouette soirée, le tian était presque aussi bon que celui de ma maman (je vous laisse aller voir la recette sur internet, à base de pommes de terre, tomates, courgette et/ou de tout autres légumes du soleil) et puis l’ambiance était festive. Poupidou ne va pas de venir un accro du poker m’a t’il promis (ouf !) mais une petite partie il n’est pas contre du tout. On leur a dit qu’on reviendra vite, mais que cette fois on apportera des plats pour qu’ils n’aient pas à tout préparer. Bah oui, faut bien participer aussi ^^

 

About the author