Barcelone, prochaine escapade ?

En ce moment ça fourmille d’idées de voyages et de découvertes. Oui, je sais, je n’arrête jamais. L’Islande est un gros projet, certes, qui nous prend beaucoup de temps (et on adooore d’ailleurs planifier notre voyage) mais avec Poupidou on en a aussi des plus petits, qui germent par ci par là.

Peut être parce qu’en achetant toutes ces revues de voyages, d’escapades en France et dans le monde entier, ça réveille mon désir d’ailleurs. C’est même certain. Mais je l’ai toujours eu au final, c’est juste qu’avec toutes ces idées et photos de belles choses à découvrir, ça n’arrange rien ^^

L’autre soir, on est tombé sur un reportage où ils parlaient de Barcelone, cette jolie ville pas franchement loin de nous et on a eu un petit coup de coeur. Il faut dire que je l’avais déjà repérée dans l’Auberge Espagnole, j’avais adoré l’endroit où se passe la scène avec Romain Duris et la jolie blondinette, surplombant les toits bigarés.

J’ai d’ailleurs retrouvé une photo de cet endroit, où il faut absolument qu’on aille d’ailleurs.

photo barcelone

crédit photo : 12 goals

Alors, comme à notre habitude, on s’est jeté sur nos ordi pour voir combien ça coûte le billet d’avions (environ 100-150€ A/R depuis Bordeaux avec une compagnie low cost), c’est correct. Puis la nourriture, les logements, et ce qu’il y a à voir, toussa-toussa quoi.

Moi perso les tapas, j’adore, l’escalivada je ne connais pas mais ces légumes au four me tentent carrément et je serais aussi curieuse de gouter du pudding à la patate douce (miam!).

Pour se loger, j’ai découvert HouseTrip, un site qui propose des nuits dans des appartements au prix d’hôtel. Perso, j’aime bien loger à l’hotel mais comme on ne peut pas se faire à manger, souvent lorsqu’on part avec Poupidou on privilégie les apparts, bien plus pratique en plus.

Et beh franchement, on est bien emballés. Alors, par contre, on pense que si on y va, ce sera sur un week-end prolongé, mais ça nous tente bien.

En tout cas, je vous tiendrais au courant. Si vous avez des bons plans, des adresses à ne pas manquer et lieux à voir (avec pas trop de touristes, lol) je prends ^^

About the author