3 colis pour 1 seule commande, très écologique tout ça !

Il y a environ 1 mois, j’ai passé une commande sur La Redoute : 3 sous-pulls pour mettre sous mes pulls, haaaan effet. Je ne passe jamais un hiver sans mes sous-pull, et avec le froid qui s’intensifie je les empile ^^

Donc, je passe ma commande et j’attends mon colis, normal jusque là. Sauf que non, au lieu de recevoir un colis avec mes 3 articles, quelques jours plus tard, je reçois un colis avec 1 article. Ah? Les autres ne sont pas dispo? je vais sur le site, dans mon espace client et voit que le profil a été mis à jour et que je vais recevoir en différé les deux autres articles.

Capture d’écran 2013-11-20 à 13.46.08

Bon, soit. Ils auraient pu le signifier lors de la commande que les 3 n’étaient pas en stock, je ne prends que des trucs en stock moi, je suis pressée comme fille, j’aime recevoir mes commandes complètes.

Quelques jours plus tard, mon colis arrive ! Chouette ! Mes 2 sous-pull qui manquaient ! Ah beh non, juste 1 dedans ! Je retourne sur le site et vois qu’il arrivera en différé. OK. Bon là ça commence à faire beaucoup.

Et en effet, quelques jours plus tard encore, je reçois un autre colis, le 3ème colis donc, avec le 3ème sous-pull dedans. HOU-RRA !

Non, mais sérieux, il aura fallu 10 jours en tout pour que je reçoive mes articles, au compte goutte, alors qu’en 1 seul colis ça aurait suffit ! Je trouve que c’est tout sauf écologique, d’envoyer une commande en 3 colis. Ce n’est pas écologique (3X le livreur est venu chez moi, 3X de l’essence, de tout quoi), mais aussi ça revient cher pour rien à l’entreprise : avec le prix des 3 colis.

Moi je propose un truc simple : comme chez la Fnac, ils pourraient, si tous les articles ne sont pas en stock le dire à la fin de la commande et proposer, soit un envoi en une fois lorsque tous les articles seront en stock, soit l’expédition de chaque produit au compte goutte, mais avec frais. Moi si j’avais vu ça (déjà je trouve ça très moyen qu’ils ne m’aient pas informé que les articles n’étaient pas en stock!) j’aurais choisi de me faire livrer en un seul colis, pas compliqué.

Donc voilà, c’était le coup de gueule du jour, d’une accro du shopping sur internet. La prochaine fois, je vous parlerais de la passion de mon facteur qui est de faire rentrer de force des colis plus gros que ma boite aux lettres DANS ma boite aux lettres. C’est un passionné, mais je ne vous dis que ça ^^

About the author