Des nouveaux, côté bio #2

J’aime essayer de nouveaux produits, de marques BIO, qu’on utilise tous les jours chez nous.

Moi par exemple, je viens de terminer un shampooing Weleda (le vert clair, pas mal du tout) et je le remplace par celui de chez Lavera. Pour cuir chevelu sensible ou irrités, il est pile pour moi. Bon alors, perso j’utilise pas mal de shampooing, je jongle souvent entre deux ou trois, poru varier, et car comme ça j’ai l’impression que le flacon s’use moins vite. Ou bien, j’en achète par bidon de 1 litre, mais peu de marques BIO en proposent…et c’est bien dommage car je trouve ça tellement utile, pratique et leur cout est très avantageux.

Donc, bref, revenons à mon nouveau shampooing Lavéra à l’amande & hamamélis bio : il sent bon, laisse mes cheveux brillants, bref un bon shampooing à utiliser tous les jours, qui n’agresse pas le cuir chevelu, et qui fait sentir tout bon mes cheveux. Et le top dans tout ça, c’est qu’il y a 100% des parfums & arômes naturels, 100% d’émulsifiants doux & de tensioactifs d’origine végétale et 100% sans silicone, sans paraffine et sans huile minérale.

Vous le comprenez donc, un très bon shampooing pour moi. J’ai découvert qu’il y en a un pour cheveux gras et un pour les réparer, avec de la rose, j’imagine qu’ils sont tout aussi bien. Je trouve par contre le prix un peu élevé, 5,50€ en moyenne les 200ml, dommage.


lavera-shampooing-bio-cheveux-sensibles-1

lavera-shampooing-bio-cheveux-sensibles

lavera-shampooing-bio-cheveux-sensibles-0

 

Dans la même marque, je vous présente mon COUP DE <3 : le dentifrice Lavéra à l’échinacée bio et au propolis. Alors, moi qui (je l’avoue et c’est mal) n’achetais que du simple dentifrice en supermarché (car on en consomme pas mal de tubes, à 2, en se lavant les dents 3X par jour…), j’ai radicalement arrêté.

Pourquoi? car j’ai découvert dans ma Biocoop ce dentifrice (on le trouve aussi chez Mademoiselle Bio ou ailleurs sur le net). Ce super dentifrice. Il change carrément des autres que je connais. Il ne laisse presque aucun gout dans la bouche (et ça fait du bien, comparé à tous ces dentifrices à la menthe ou au fluor, ça fait frais, ça brûle la langue et on a l’impression de ne pas s’être lavé les dents tellement il a de gout). Il n’a presque pas de gout mais il enlève bien les gouts de nourriture qu’on a dans la bouche, et ça c’est super. Car c’est quand même tout ce qu’on recherche, un peu non ? quelque chose qui nous enlève les gouts de tous les trucs, bons ou non, qu’on a mangé. Oui, et aussi enlever grâce à notre brosse à dent, les trucs coincés entre nos dents, certes.

Question prix, pour 75ml il faut débourser 2,95€. Alors, si vous êtes accro au gout de menthol, beh sachez qu’il existe aussi en version menthe. Mais je pense que j’essaierais quand même, car le gout doit être naturel tout de même.

lavera-dentifrice-echinacee-propolis-bio

lavera-dentifrice-echinacee-propolis-bio-0

 

Alors, comme il ne peu pas y avoir que des super découvertes de produits, même si ce serait si bien, voici mon non-coup de coeur. Rituel d’Asie de NOHEM, Doux gommage lacté visage hydra-exfoliant à la poudre de riz. Alors, déjà là je peux vous dire qu’il y a erreur : ce n’est pas un « doux » gommage, c’est un gommage certes, mais pas doux. Du tout. Voir même il est carrément agressif pour la peau du visage. Je m’en suis servie comme indiqué, et mon visage a été immédiatement irrité, comme si c’étaient des petits bouts de verre, et mon visage a pelé durant 2 jours, c’est pour dire !

Donc non, je ne recommande pas ce produit. Même pour les jambes, je trouve que c’est trop irritant, c’est loin de ressembler aux exfoliants que j’ai l’habitude d’utiliser. Et dommage aussi, je n’ai pas retrouvé l’odeur de poudre de riz que je connais dans d’autres produits.

Bientôt je vous parle d’autres produits, coup de coeur ou non. Je vous laisse avec ce joli bouquet, que ma maman m’avais fait et qui a bien tenu.

nohem-gommage-bio-visage-0

nohem-gommage-bio-visage

About the author