Quoi de neuf (encore) par ici ? #3

Quoi de neuf ? beh oui, quoi de nouveau dans le coin? Tout plein de choses ma bonne dame, vous dirais-je !

L’autre week-end, je suis allée dans la famille, et nous avons été manger chez Bras. Wahou !! la classe !! Oui, bon, pas exactement « Chez Bras », le fameux restaurant étoilé qui se trouve à 7km de Laguiole. Mais chez Bras, au « Café Bras« , à côté du tout nouveau Musée Soulages, à Rodez (Aveyron). Alors, au menu pour nous, le fameux Miwam (sorte de croque monsieur au sarrasin, mais en beaucoup mieux et meilleur). Miam ^^ Pour commencer, un miwam salé et comme ils cuisinent selon ce qu’ils trouvent au marché, c’est toujours de saison et local en plus. Pour continuer, un miwam sucré, poire-chocolat. Un régal et une très jolie présentation, originale. Le tout servi dans un cadre classe, sobre et par un personnel adorable habillé à la manière des chefs cuisiniers.

On en ressort avec une toute petite addition (la prochaine fois on tente le menu à 29€ il nous a mis l’eau à la bouche lorsqu’on l’a regardé la dernière fois) mais plus faim. La prochaine fois on ira découvrir le musée Soulages, j’aime beaucoup ce que ce peintre originaire de Rodez crée.

photo 1-1

Miwam à la volaille. Puis miwam poire-chocolat. Café Bras.

photo 3-1

photo 4-1

photo 5

photo 2-1

Puis, nous sommes allés nous promener dans les ruelles, et j’ai craqué pour ces jolies chaussures. Mais je vais attendre de voir à combien elles seront en soldes, pour peut être les acheter (à la 3ème démarque).

photo 4

Le lendemain, nous sommes allés sur mon bel Aubrac. Le soleil, le vert de l’herbe et ces si beaux rochers granitiques.

photo 1-2

Une rando d’environ 3h en boucle nous emmena du côté du Col de Bonnecombe, en Lozère.

photo 4-2

photo 5-1

photo 2-2

Et le lendemain matin, c’était marché sur la place principale. Beaucoup de choix, des produits locaux et d’autres moins

photo 2

Un petit tour dans les magasins, et craquage à Promod pour ce blouson. Pareil, je vais attendre les soldes pour peut être l’acheter à ma maman, elle a flashé dessus !

photo 3

Retour sur ma terrasse bordelaise, avec mes 23000 pots de fleurs et légumes. Dans un il y a des paquerettes avec des fleurs de soucis qui poussent.

photo 1-3

Dans un autre il y a de la salade. Dans encore un autre il y a du persil. Dans un autre de le menthe verte.

photo 2-3

On trouve dans un autre encore de la salade et un fraisier.

photo 3-3

Et dans un bébé pot, un bébé salade. A croquer moi je vous dis.

photo 4-3

Les 3 salades & le fraisiers & le pied de paquerettes. Tous ensemble, tous copains ^^

photo 5-2

Et un autre fraisier, dans un pot tout seul mais tout content.

photo 5-3

Et puis ça, c’est une part de pizza que j’ai faite hier soir : tomate-mozza-chèvre, j’adore faire moi-même mes pizza car comme ça je peux doser comme j’aime et choisir selon ce que j’ai dans le frigo.

photo 1

 

About the author