Quoi de neuf (encore) par ici ? #4

Alors, quoi de nouveau par ici ? Tout plein de choses, évidemment, vous vous en doutez. Par exemple, nous sommes allés nous promener l’autre jour du côté de Sauveterre de Guyenne, en Aquitaine, avec Poupidou et sur la route, nous sommes tombés sur un très bel endroit.

Un édifice religieux, très beau et détruit par endroits, qu’on a eu la chance de visiter. Par chance, le temps était bien beau et nous étions en tee-shirt, c’est pour dire ^^

Le but de la visite était de nous rendre à Saint Emillion, mais en passant par la campagne, et découvrir ou re-découvrir de jolis endroits.

photo 1-4

photo 1-5

photo 3-4

photo 5-4

Arrivés à Saint Emillion, le beau temps était juste terriblement appréciable. Tellement de soleil que j’ai sorti le chapeau, c’est pour dire. Nous avons trouvé une place après un petit moment à tourner, mais ouf, une gratuite.

photo 2-5

Une petite balade dans le village avec le monde, puis retour sur Bordeaux. Un arrêt à FlyConforama & Alinéa. Gros craquage pour ces meubles et cette déco carrément adorable ^^ Poupidou a trouvé ça pas mal, mais n’est pas motivé pour qu’on change toute notre (non)-déco.

photo 5-5

Je sais pas vous, mais moi je suis fan de ces petits lapinous, à 12,99€ la bestiole (ça vaaaa), ils sont un élément essentiel de la déco qu’ils ont créée je trouve.

Mais lorsque j’ai vu ces lapins, et que j’ai fais « Oooooooooh, ils sont trop miiiiignons! », Poupidou a dit que « Non, mais je pense qu’on doit s’en lasser rapidement ». Hum, hum, ça c’est de l’excuse.

photo

Puis, le jour suivant, vers 11h30, nous sommes allés sous la Grosse Cloche, chez Patagonia essayer des vêtements de rando, et j’ai trouvé un chouette tee-shirt rose pétard avec une guitare dessus, assez marrant. Et aussi deux pantalons, un sac de voyage, une polaire,… on verra lors des soldes moi je dis.

Et juste à côté, vers midi, nous nous sommes rendus chez Books & Coffee. Pour bien commencer le déjeuner, un chocolat Monbana : un régal, je ne peux dire que ça. Poupidou, lui s’est contenté d’une carafe d’eau.

photo 1-6

photo 2-6

Puis, pour déjeuner : muffins salés et petite salade fraiche. Simple et bon, frais et suffisant. Dommage juste qu’il n’y ai pas de gâteau au chocolat en dessert ou un autre gâteau fait maison, à partager (il y avait des cookies ou des cupcakes par contre).

photo 4-5

Nous aimons beaucoup cet endroit, avec Poupidou, entourés de thés, cafés & chocolats. L’ambiance y est paisible, chaleureuse et les lieux sont mignons tout plein. Maintenant, c’est devenu notre lieu fétiche où prendre un chocolat ou un thé.

photo 3-5

Puis, comme nous n’avions pas pris de dessert, nous nous sommes rendus à côté du Musée des Arts Décoratifs de Bordeaux, au restaurant-salon de thé Côté Cour. La chance ! personne ! La jolie salle juste pour nous deux.

photo 1-7

Un autre chocolat (maison) plus tard, l’adorable patronne nous sert des profiteroles à tomber par terre. Alors, là, il n’y a pas d’autre mot, désolée. Mais elles étaient justes succulentes, merveilleuses et faites maison, vous vous en doutiez.

J’en aurais bien mangé une autre assiette, perso…et je crois que Poupidou aussi, mais ça n’aurait pas été raisonnable.

photo 1-8

Oh, miam ^^ Rien qu’en les re-voyant en photo, ça me donne trop trop envie d’en manger encore une (deux-trois-quatre) bouchées.

photo 2-8

photo 5-6

Une adorable décoration, un lieu cosy, tout ce que j’aime.

photo 3-6

photo 2-7

Et parce qu’on adoooore faire un petit tour au Bar à vin, pour fêter la fin de la journée, nous sommes allés boire un petit verre, accompagné de bon fromage & pain au raisin.

photo 4-7

photo 3-7

About the author