La meilleure façon de se rendre à Reykjavik

1er article sur comment nous avons préparé notre voyage avec Poupidou.

Comme vous le savez, ou pas d’ailleurs, avec Poupidou on a décidé de partir découvrir l’Islande. Pour ses superbes paysages, pour ses randonnées, pour les geysers, les cascades, les fjords, les glaciers (et le temps pas toujours amical).

Mais avant toute chose, il a fallu trouver comment voyager ? Comment faire pour relier ce pays.

e

En Europe, il y a bien des moyens de se déplacer : à pied, en vélo, en co-voiturage, en train, en avion (à dos de mulet ^^), et que l’on achète ses billets chez la SNCF, AirFrance, Ryanair, au final on recherche un peu tous la même chose : avoir le meilleur tarif.

Perso, on a en premier fait appel aux comparateurs de prix/vols, tels que Lilygo ou Easyvol. Bon, on a trouvé des trucs plutôt intéressants, niveau prix, on a hésité.

On a remis les recherches à plus tard. Puis quand on en a refait, les prix/dates/jours n’étaient plus les mêmes, bah oui, on avait trop attendu. On a re-laissé passer une semaine, car ces recherches, on croirait pas, mais ça prend du temps.

Puis on a cherché sur les compagnies aériennes, et finalement on a acheté directement pour le vol Paris-Reykjavik car les horaires nous convenaient mieux (ils n’étaient pas les mêmes pour le même aéroport le même jour…bizarre) et on est passé par GoEuro pour le vol Bordeaux-Paris . Donc, pour nous ce sera AirFrance pour relier Bordeaux à Paris PUIS Icelandair pour faire Paris-Reykjavik.

Mais avec toutes nos recherches, on a aussi découvert que l’Islande pouvait être un lieu de passage, juste avant votre destination finale, genre : vous habitez Québec et allez dans je sais plus quel pays et hop, escale de 3 jours à Reykjavik, pour découvrir au passage.

Et aussi qu’on peut se rendre en Islande en ferry, depuis le Danemark, avec sa propre voiture (ce qui t’économise une blinde, mais ça je vous en parlerais une autre fois). Il faut donc avoir prévu d’aller au Danemark avant, certes. Sur ce, je vous laisse, on a pas terminé nos recherches Islandaises ^^

islande

Pour ceux que ça intéresse d’en savoir plus sur ce beau pays, je vous invite à aller faire un tour sur le site de l’office de tourisme de Reykjavik, on en prend plein les yeux ^^

About the author