Coco, amande douce & copaïba : délices olfactifs dans ma crinière

Tous les deux ou trois jours, direction le rituel lavage de cheveux. Car non, il n’est pas utile, ni bon pour les cheveux, de se les laver tous les matins (ou soirs), car cela regresse le cuir chevelu, et les rend ternes, moins jolis. Depuis pas mal de temps, j’utilise exclusivement des produits naturels, bio si possible.

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler d’une gamme coup de coeur, celle de Nuxe Bio Beauté, pour cheveux.

Alors, j’avoue je n’ai pas toute la gamme, j’ai deux produits, mais ils laissent présager de ce que doit être la gamme.

En un mot : un régal pour les sens. Surtout pour l’odorat en fait.

après-shampooing-nuxe-bio-beauté-2

Coup de coeur number one pour l’après-shampooing démélant, aux huiles d’amande douce et de coco.

Alors oui, je commence par la fin, mais je suis comme ça moi ^^

après-shampooing-nuxe-bio-beauté-0

Texture épaisse, avec une odeur MERVEILLEUSE ! Alors, j’emploie rarement ce mot, mais là c’est du grand WAHOU ! Ca sent bon, divinement bon, ça sent le bonbon, le fruit, le sucré et je pense que l’huile de coco n’y est pas pour rien.

Hop, je mets une noisette dans les cheveux, et je rince, car ce n’est pas un masque. Et cette odeur, ooooh, miam ^^ Qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir pris le shampooing aux mêmes senteurs…

après-shampooing-nuxe-bio-beauté-4

Coucou ma fleur de douche ^^

après-shampooing-nuxe-bio-beauté-1

Et voici le shampooing au copaïba & aloé véra. Je l’ai choisi car il est purifiant, il est spécialement pour les cheveux gras ou à pellicules. Bon, moi je lève le doigt pour les cheveux gras. Depuis toujours, j’ai ce soucis, bah oui, ma bonne dame, chacun ses p’tits tracas. En fait, ils regressent rapidement, d’où mon utilisation quotidienne de shampooing sec sur les racines…et je dois dire que le mec qui a invité ça, je l’adore (ou la fille, hein).

Texture hyper surprenante, je dirais que c’est un peu comme de l’huile, le côté gras et huileux en moins.

Niveau odeur : surprise là aussi. Mais une bonne surprise : ça sent la nature à plein nez ! c’est bien simple, j’ai l’impression d’être dans une forêt de pins, avec cette odeur merveilleuse, fraiche, et naturelle.

Quelle plaisir, et que c’est frais ! L’odeur reste bien, j’aime beaucoup.

après-shampooing-nuxe-bio-beauté

Bon, alors je me suis gourée, une fois de plus. J’aurais du prendre le shampooing et après-shampooing avec la même odeur, comme ça j’aurais pu profiter pleinement de chacune. Mais comme j’ai prévu de réparer mon coup, je vais donc rapidement me procurer les deux produits manquants.

Il y a aussi un masque dans la gamme, à l’amande et à l’huile de noyau d’abricot. Là par contre, niveau texture ou odeur, je ne peux pas vous dire. Mais si ça sent vraiment l’abricot, ça peut être bien sympa ^^

 

 

About the author