Planning de notre road trip en Islande

Il y a quelques semaines, je vous parlais de notre joli projet, avec Poupidou, de partir faire un voyage en Islande.

Puis, je vous en ai retouché deux mots, par ci, par là, et notamment je vous parlais de comment nous préparons ce périple.

Alors, je ne vous laisse même pas imaginer notre joie aujourd’hui, car j’ai l’honneur de vous annoncer, que ça y est, on a tout organisé : les lieux, les jours, tout tout. Ou presque. On ne peut pas prévoir le temps, ni où et quoi on va bien pouvoir se mettre sous la dent, ça c’est certain ^^

Mais l’essentiel, après pas mal de soirées à bosser dessus, de journées à décortiquer des sites, et à comparer, c’est que notre programme soit fin prêt. Il ne me reste plus qu’à acheter un traducteur (on a peur de pas connaitre tous les mots dont on pourrait avoir besoin, mais on hésite…) et un sac de voyage robuste grand format, car le mien a lâché.

the flying dutchwoman

crédit photo : The Flying Dutchwoman

Alors, pour les petits curieux que vous êtes, voici en exclu le programme de notre road-trip en Islande !

Je dis bien road-trip, car nous avons décidé, par commodité de louer un 4X4, on a hésité, mais on a pris un de taille moyenne, car il peut neiger et il faut un véhicule robuste, solide pour aller partout, avec de bons pneus et sur cette page, on a pu noter des conseils voiture. Et par désir de voir un maximum de choses, diverses, variées mais toutes fascinantes, nous en sommes certains, nous avons décidé de faire le tour de l’île, durant ces 12 jours, où nous serons là bas.

1er jour : départ de Bordeaux 05h30, arrivée à Paris. attente. départ de Paris, arrivée à Reykjavik à 15h30, heure locale. On récupère la voiture et découverte de la ville à pied. Découverte de la gastronomie locale.

2nd jour : découverte du Cercle d’Or (Golden Circle), et retour à Reykjavik pour la soirée et nuit.

3ème jour : randonnée au Landmannalaugar, photos, puis on dort sur place.

4ème jour : découverte de Vik, des alentours, de Skogafoss, de Skogar, du glacier Solheimajokull.

5ème jour : toujours sur Vik, on ira admirer Jokulsarlon, se balader à Svartifoss, Porsmork, et surtout profiter de ce sublime glacier qu’on retournera certainement voir à nouveau, pour des photos au lever, et au coucher de soleil (s’il y en a).

6ème jour : Vik encore, pour le plaisir.

7ème jour : départ de Vik pour Hofn, Hvannadalshnjúkur, Vatnajokull au programme et peut être randonnée accompagnée sur son glacier.

8ème jour : on quitte Hofn pour Reydarfjordur, on commence à rentrer dans les fjords.

9ème jour : puis direction Akureiri, voiture et pauses pour profiter des paysages.

10ème jour : découverte de Akureiri, du lac Myvatn, et du parc national.

11ème jour : départ de Akureiri, et retour sur Reykjavik.

12ème jour : Snaefellsnes, Reykjavik puis avion et retour en France.

En voilà un programme chargé me direz-vous, et je prévois de vous rapporter tout plein de photos en plus ^^

Mais si ça nous plait autant qu’on le pense, on ira certainement faire le fameux trek du Landmannalaugar, une prochaine fois.

 

About the author