Pour des pâtisseries saines ET délicieuses : sans gluten et/ou sans lactose et/ou sans oeufs

Quand j’aurais (enfin) un Kitchen Aid, je pourrais cuisiner tout plein de bons gâteaux de folie, à mon amoureux (et à mes collègues, ma voisine, le chat, le plombier. Non pas le plombier en fait, il nous a pris trop cher l’autre fois.). J’en ai eu un temps, mais il n’était pas à moi, donc là je n’en ai plus.

Mais lorsque je l’avais, c’était fête à la maison ! Tous les jours, ou presque, je faisais un marbré, ou des crêpes, gaufres, cookies, muffins et compagnie. Alors, oui je sais, je pourrais les faire avec un batteur traditionnel, moins encombrant, moins cher mais c’est mille fois moins bien je trouve.

Avec ce gros & beau copain, les blancs en neige, c’est juste de la dynamite, et puis pratique le bol et les accessoires ! de toute façon, n’essayez pas de me convaincre, c’est peine perdue ^^

 

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca-0

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca

Bref, vous savez mon attrait pour la cuisine, mais aussi pour les produits BIO. C’est pour ça, que, autant allier les deux moi je dis !

Parlons peu, mais bien. Moi, à part les crèpes et le gâteau au yaourt, je ne connais aucune recette de tête. C’est pour cela que je vais toujours piocher dans des livres de recettes de cuisine, des idées.

Et cette fois, j’ai décidé de vous parler d’un très beau livre, avec des photos superbes et des recettes à tomber par terre tellement elles ont l’air bonnes (je ne les ai pas toutes faites encore ^^) et en plus les ingrédients utilisés sont bio et/ou naturels.

 

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca-5

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca-2

Son nom : Les secrets de la patisserie BIO, par Marie Chioca.

Moi, ce que j’aime avec ce livre de recettes, c’est tout d’abord qu’il me permet d’utiliser des ingrédients que j’ai dans ma cuisine, car je me fournis principalement en magasin bio et qu’il permet de faire des recettes saines, avec des produits tels que le tofu soyeux, la crème liquide d’avoine, le sirop d’agave, le lait de soja ou l’agar-agar.

 

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca-3

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca-4


ET, vraiment très utile aussi
: il y a des recettes sans lactose, sans gluten, sans oeufs, végétaliennes, à IG bas, à IG modéré et à IG élevé.

Et tout ceci est bien mis en avant, sur chaque recette, sur le côté.

Moi perso, je trouve que pour les personnes qui sont allergiques, intolérantes ou qui ne préférent pas manger tel ou tel aliment, c’est UNE REELLE BONNE IDEE.

 

Vous pouvez vous le procurer par exemple par ici, sur Amazon

 

les-secrets-de-la-patisserie-bio-livre-marie-chioca-

Les photos sont appétissantes, bien expliquées et au début du livre, au cas où on ne connaisse pas trop les produits naturels et bio qui y sont employés, on a un récap, qui explique ce qu’est chaque ingrédient un peu différent, que l’on trouvera dans le livre : flocons d’avoine, beurre de cacao, cacao cru, lait de noisettes, son d’avoine ou encore sucre de bouleau.

Bref, un livre beau, utile, et bien pensé, qui pense à tous. Aus Editions Terre Vivante, prix 22€, vous trouverez le livre Les secrets de la patisserie bio ICI

About the author