Banshee, la nouvelle série de Canal +, c’est bien alors ?

Vous connaissez Banshee, la nouvelle série du créateur de Six Feet Under et de True Blood, qui passe sur Canal + depuis peu ?

Si oui, j’imagine que vous êtes déjà sous le charme de ce moyen beau blond (car oui, il aurait pu être plus beau faut se l’avouer), et de cette histoire qui sort (enfin !) un peu de l’ordinaire, sans être extra-ordinaire non plus.

Mais si la réponse est non, alooooors, je m’en vais vous conter un tout petit peu de quoi il retourne, juste pour vous donner envie (ou pas) d’allumer votre télé sur Canal + chaque jeudi, à 20h45.

 

az

 

L’histoire débute comme ceci :

à peine avoir terminé de purger sa peine en prison, pendant 15 ans, mister blondinet se retrouve à Banshee, petite ville perdue, en Pennsylvanie, aux Etats Unis.

Mais il n’est pas arrivé là par hasard, non non. Il est venu retrouver une jolie p’tite dame, dont on comprend qu’avant ils étaient ensemble. On comprend aussi qu’ils ont fait un coup ensemble, et que ça a mal tourné et donc ça l’a envoyé en prison.

Bam, l’histoire débute vraiment lorsque ce cher nouveau venu se fait passer pour le nouveau shérif de la ville, par un concours de circonstances. Alors que c’est un ancien tolard et bandit, mais ça, personne ou presque le sait. Voilà, je vous ai planté le décors.

 

azz

 

Dans cette série, il y une p’tite dose de violence avec des mâles qui se tapent dessus mais sans que ce soit relou ou sans arrêt, des histoires qui se passent dans la ville entre les citoyens, beaucoup de nanas qui font des choses cochonnes avec des hommes (oui on va le dire comme ça, et on en voit souvent) et puis une histoire en toile de fond, avec de l’amour, de la vengeance, de la famille, un héro, de la trahison, du suspense, toussa toussa.

Pas mal de rythme, de l’action, c’est une série qui intéresse plutôt mollement au premier épisode, puis au second ça devient un plus sympa, etc, mais sans toutefois en devenir accroc, car comparé à Games Of Thrones, rien à voir, vous vous doutez (John Snow <3 ). Mais je n’en suis qu’au début, si ça se trouve je me goure complet !

 

Les personnages principaux : Lucas Hood, l’ex tolard devenu shérif par un concours de circonstances. Anastasia, son ex-compagne devenue maman de 2 ados et remariée avec la maison et tout ce qui va bien pour une vie mémére. Kai Proctor, l’escroc notoire du coin, un peu fou mais puissant.

Sur ce, je vous laisse, Poupidou a enregistré sur la Freebox des épisodes, on va se les mater ^^

About the author