Ah oui, et sinon, j’arrête Apple ! je vais chez Samsung

J’ai décidé d’arrêter. Oui, je sais, c’est difficile à croire, d’ailleurs vous ne me croyez pas, j’en suis certaine. Mais pourtant, il faut ! Oui, j’ai ENFIN décidé d’arrêter. Arrêter l’IPhone et fermer ma porte à Apple (désolée Steeve, je sais que tu te retournes, là où tu es). Oui, ça y est, le mot est lâché. Outch. Couper le cordon a été difficile, j’avoue. Mais je vous en parlais depuis pas mal de temps, faut pas non plus oublier.

Et donc, vu que faut pas pousser, je ne vais pas rester sans smartphone, j’ai décidé d’en chercher un autre. J’ai pas mal hésité, et passé beaucoup de temps sur internet à regarder des comparatifs de smartphones, ou des tests sur les numériques ou sur 01.net. Je vous conseille ces deux sites, très bons tests, poussés.

Vu que mon Iphone avait une taille d’écran de 3,5 pouces, j’en voulais un petit, pareil. Pour qu’il rentre dans ma poche de short ou de pantalon.

Alors, en premier, j’ai regardé du côté de chez Nokia, et en lisant les comparatifs, j’étais presque séduite par le Nokia Lumia 625. Bon, le soucis, c’est Windows 8. Et ses dalles. J’ai un ordi sous Windows 8 et je ne suis pas du tout fan de ces dalles, trop carrées, grosses, même si très pratiques. Mais bon, j’ai été à la boutique Free, sur le Cours Alsace Lorraine, à Bordeaux et j’ai pu voir le tél en question. Déçue. Voilà, c’est dit. Le téléphone n’est pas super joli, mais surtout l’appareil photo n’a pas une qualité meilleure que celui de mon Iphone je trouve, après essai. Et justement, moi, je recherchais un smartphone avec un appareil photo de folie.

Donc, j’ai été voir du côté de chez Sony, et si tu lis ce qu’ils racontent sur leur site, ils ont TOUS des APPAREILS PHOTO DE DINGUE. Mais si tu lis les tests réalisés, pas par Sony hein, aucun appareil photo n’a une bonne qualité. Du tout.

Donc, j’ai poursuivi et ai été voir du côté de chez Samsung. Là, pareil pour les smartphones de taille correcte, rien d’extra. MAIS pour un smartphone plus grand, de 5,1 pouces tout change. Le Samsung Galaxy S5, lui, fait des photos de folie ! il a un appareil photo super bien, dooooonc, ce sera lui mon nouveau smartphone. J’attends juste que son prix baisse, hum, il est relativement violent.

coques

 

Mais, comme je ne désespère pas de l’avoir en ma possession, je me suis déjà lancée dans la recherche d’une coque. Alors, j’ai été sur Amazon, puis sur le joli site d’Etsy (car sur Amazon elles étaient pas top) et j’ai fais ma sélection.

Alors, il y a 2 coques Iphone, mais c’est parce qu’en fait, pour la plupart de ces coques, on peut les adapter sur n’importe quel modèle de smartphone, de n’importe quelle marque, pas juste les Samsung donc. Pratique.

Ma chouchoune, c’est celle du milieu : avec les chevrons rose-orange-jaune. Trooooop belle je trouve ^^

coque bois Totoro , coque alpaga bleue , coque chats vert pâle , coque zigzag jaune , coque bois dégradé bleu , coque bois triangles multicolores , coque arbres et oiseaux , coque rose pâle alpaga blanc , coque bois triangles rose pâle , coque totoro texte imprimé en fond , coque chats blanc/noir , coque bois éléphants roses , coque chevrons jaune/orange/rose , étui en feutre petit monstre , coque bois aztèque

About the author