Welcome to my life #2

Alllo-ah les gens, et bonnes vacances à vous ^^ (si vous êtes en vacances, bien entendu) (moi perso elles débutent et je dois vous avouer que j’attendais ça depuis loooooongtemps).

Quel beau ciel bleu nous avons eu l’autre jour, dans les Pyrénées, à Lescun.

Coup de bol car le jour suivant il faisait pluie-orage-temps pourri quoi. Mais on est pas fous, on est partit dans un autre endroit, là où il faisait beau, héhé. L’avantage d’avoir un van aménagé, c’est que tu peux tout le temps bouger, et avoir ta coquille sur le dos pour te protéger.

Mais on en a bien profité, pour faire une jolie randonnée et en prendre plein les yeux.

 

photo 1-15

 

Nous sommes montés à un joli lac, dont j’ai déjà oublié le nom, j’avoue. Et sommes redescendus sous la bruine, avec un temps très différent de celui de la montée. Mais c’est aussi les joies de la montagne.

Mais qu’est-ce que ça fait du bien d’être en montagne ! elles m’avaient tellement manqué ^^

 

photo 2-15

 

Au retour, nous nous sommes réconfortés avec une super bonne salade composée, avec légumes locaux et de saison. Betterave-tomate ananas-salade feuilles de chêne verte.

Moi j’adore ce type de salade, repas fraicheur, simple et vite préparé. Avec ça, on rajoute un oeuf dur, une tranche de jambon blanc et deux ou trois galettes de riz. Parfait pour moi ^^

 

photo 1-16

 

Revenus à Bordeaux, nous sommes allés faire un petit tour au Bar à Vin, peu de monde. Normal il était 17h30 et en plus nous sommes en période de vacances. J’adore venir découvrir quels nouveaux vins moelleux ils ont mis à la carte.

Dommage cette fois-ci, notre Loupiac est arrivé juste frais, mais pas assez pour être nickel.

 

photo 1-14

photo 1-18

 

Oui-oui, nous mangeons bien une assiette de fromage ET du vin, à peine à 17h30…je n’ai pas d’excuse j’avoue ^^

Je suis juste carrément fan de leur pain aux noisettes, il est terrible avec le fromage des Alpes qu’ils nous ont servi !

 

photo 2-18

 

Quelques jours plus tard, nous sommes allés faire un petit tour en Dordogne, dans le Périgord Noir, dans la famille. Balade dans la forêt, farniente et repas durant des heures au programme.

Et puis des lamas. Oui-oui, tout à fait, des lamas, là, dans un champs. Qui nous ont tourné le dos lorsqu’on a voulu les prendre en photo. ‘sont pas drôles ces bestioles là…

 

photo 1-21

 

Au retour, une petite faim me gagna : sandwich galette de riz-jambon blanc-salade verte-emmental.

Simple, bon, rapide à faire, efficace. Un second suivi. Bah oui, c’est suuuuper léger ^^

 

photo 1-24

 

Le tout, accompagné d’une petite salade toute fraiche et simple. Oui, en ce moment je suis à fond fruits & légumes.

Déjà c’est de saison, ensuite c’est bon pour la santé et puis en été je suis plus fan de salades composées que de plats chauds.

 

photo 2-16

 

Pour le dessert, nous sommes allés à Plume Small Kitchen.

Et j’ai eu la très (très) bonne idée de prendre un marbble brownie cheese & raspberry. En gros, c’est un brownie au chocolat trop bon, avec du fromage blanc et des framboises. Et je ne te raconte même pas à quel point c’est TROP bon ! C’est lourd, ça cale, mais purée, qu’est-ce que c’est BON ! !

 

photo 1

 

Pour rester dans le domaine de la bouffe, on a fait de la cuisine avec Poupidou. Enfin, surtout moi quoi.

On a acheté ce bouquin à Nature & Découvertes et on a testé une recette d’un autre pays (me demandez pas le nom je sais plus), mais je crois que c’est un plat d’Inde. C’était juste parfait, enfin selon nous, hein. Perso, je n’en avais jamais mangé, mais ça m’a beaucoup plu (et je suis certaine que si j’en mangeais en Inde, je ne le reconnaitrais même pas…bref).

 

photo 2-21

photo 2-22

 

En dessert, c’était fondant au chocolat noir, sans matière grasse, mais avec de la poudre de noisettes. J’adoooore ^^

 

photo 3-21

 

Et pour accompagner tout ça, un (deux-trois) petits verres de Sauternes. Acheté par beau papa pour fêter mon BTS. Il est croc zentil mon bo’pap ! <3

 

photo 2

About the author