Fête (faites) de la Batteuse

Helli hello, oui-oui, je me lance dans les jeux de mots, de manière plus ou moins douée, il faut bien se l’avouer ^^ mais je ne désespère pas d’y arriver, et comme on dit, c’est en s’entrainant qu’on apprend, et qu’on progresse. Voilà. Na.

En ce moment, je suis en vacances dans ma famille, j’en ai un peu partout en France, et c’est juste trop cool, car comme ça je peux visiter plein d’endroits à l’oeil et j’ai mes propres guides, la classe je vous dis !

Pour quelques jours du côté de Genève, où j’ai passé la journée d’hier à crapahuter (ouille, mes pieds!), j’avoue que l’endroit est plus sympa que ce que je pensais. Perso, je n’étais jamais venue et c’est drôlement sympa. Reste plus qu’à aller un peu plus loin dans le coin, enfin autour, pour faire devinez quoi? de la RANDO bien sûr ! Bah oui, les Alpes et moi, on s’aime plus que tout, et la rando, je l’ai dans la peau. Sinon, je voulais vous toucher deux mots sur une fête du coin, qui a attiré mon attention, et qui a l’air bien sympa : la fête de la Batteuse.

J’vous avoue que tout d’abord, ça m’a fait marrer, comme nom et après je me suis dis que c’était bien dommage que lorsqu’elle aura lieu, à Pers-Jussy (tout près de Genève) le 31 aout 2014, je ne serais plus là pour y aller.

 

azz

crédit photo : le Dauphiné

 

 

C’est une fête populaire traditionnelle, qui permet de perpétrer les vieux métiers, toujours d’actualité de nos jours.

Il y a ce jour-là des charrues, tracteurs, moissoneuses batteuses et toussa toussa, dans une joyeuse ambiance de village, comme je les aime.

Eh oui, n’oubliez pas qu’à la base, moi je viens de la campagne, d’un petit village bien rural, et que même si aujourd’hui je suis à la groooosse ville (Bordeaux) bah je reste une fille de la campagne, comme on dit, dans mon coeur ^^

 

az

crédit photo : le Dauphiné

 

Donc, il y aura plein de démonstrations, et des z’animo de la ferme.

Question bouffe, il y aura évidemment un repas prévu, midi et soir, sous chapiteau, car on sait jamais la météo.

 

Pour plus d’infos, vous pouvez zieuter du coté de umoov.org

 

 

 

About the author