By popote, restaurant cantine à Bordeaux

By popote, restaurant cantine : c’est une adresse que l’on a découverte au hasard de nos piétinements, dans les rues de Bordeaux.

Pour vous situer, ça se trouve tout près de la place du Parlement (là où on va souvent manger des muffins au chocolat ou à la myrtille, chez Karl) et pas loin de la rue des restos (celle qui aboutit Place de la Bourse). Voilà, sinon vous cherchez sur Maps, il y a pas mieux pour vous situer le truc ^^

De dehors, décors sobre, on avait déjà du y passer des dizaines de fois devant, mais on avait pas fait attention je pense. On arrive ce jour là vers midi, car c’est l’heure à laquelle mon ventre se met en vric-vrac-vrouc.

Personne, chouette ! pour faire des photos c’est mieux ^^

 

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-0

 

Joli cadre et décoration à l’intérieur. Du noir sur un mur, de chouettes lustres en forme de grosses ampoules, j’adoooore ! Et question bouffe, c’est très joliment présenté, sous des cloches pour certains desserts et derrière une vitrine pour le reste.

Ici, en fait, c’est un peu l’endroit où tu viens manger en sortant du bureau à midi. Ou le samedi, quand t’as un creux, à l’heure de midi (comme moi dès que midi sonne).

Tu peux manger sur place ou prendre à emporter, ils ont prévu le coup : tout se trouve dans des emballages prêts à être réchauffés et emportés, pour manger au parc par exemple ou sur un banc devant la Garonne. Nous, on voulait manger sur place.

 

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-6

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-7

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-1

 

Difficile, très difficile choix, tant il y avait de choix et de bonnes choses que j’aime. Mais après une trèèèès longue hésitation entre une salade composée et un plat à base de poulet et de petites pates, j’ai plongé pour cette option.

Alors, niveau prix c’est raisonnable, il y a plusieurs formules, mais j’ai zappé les prix…sorry ^^ je les noterais la prochaine fois.

 

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-5

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-8

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-111

 

Des salades composées, des sortes de mini-sadwichs, des plats chauds complets, des verrines sucrées, des petits gâteaux…il y a du choix. Et le tout est trop bon ^^ enfin du moins ce qu’on a gouté.

C’était bien cuisiné, savoureux, à la fois simple mais copieux. Juste petit bémol au plat que j’ai prix, poulet-petites pates : pour que le plat soit plus équilibré, il aurait fallu mettre moitié petites pates-moitié légumes.

 

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-3

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-11

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-4

 

Notre déjeuner du jour ^^ made By Popote

 

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-2

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux

About the author