Aveyron, mon paìs

Durant mes vacances, je suis allée dans ma famille, en Aveyron.

Ca fait beaucoup de bien, ça ressource, et puis c’est juste carrément top de pouvoir aller sur l’Aubrac à chaque fois que je veux. Oui bon, ok, à chaque fois qu’il fait beau, on va le dire plutôt comme ça. Mais j’ai eu de très belles journées, et cela m’a permis de faire de très belles randonnées, du côté d’Aubrac-St Chély d’Aubrac-Nasbinals-St Urcize.

J’en ai même fait une un jour, qui relit Aubrac à St Urcize, en boucle, et beh j’ai marché 5h30 (j’ai enlevé 1h30 pour les pauses photo et midi). Ce jour là, j’ai croisé un jeune cerf dans la forêt, qui est repartit aussi vite qu’il était apparu, et des vaches d’Aubrac, naturellement.

 

Aller, viens je t’emmène :

 

photo-randonnee-plateau-aubrac-aveyron-lozere-2

 

Rosée sur l’Aubrac. Mes chaussures, heureusement en gore-tex, était trempées de l’extérieur. Mais à l’intérieur j’étais nickel.

 

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron-0

 

J’aime beaucoup cette photo : il s’agit de cette rosée dont je viens de vous parler, et derrière, le buron du Puy de Gudette. Le flou est assez impressionnant, surtout lorsqu’on sait que j’ai fais cette photo avec mon smartphone.

 

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron

 

Ce matin là, temps gris, mais lumineux sur l’Aubrac. Buron vu de l’autre côté, lorsqu’on fait l’ascension du Puy de Gudette.

 

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron-5

Puis, petit à petit, le temps s’est bien dégagé. Ciel bleu, quelques nuages pour faire de jolies photos et moi, j’ai pu me poser au soleil pour faire ma pause déjeuner et ma sieste ^^

 

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron-55

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron-9

Puis, après 1h30 posée au même endroit, et un peu mal aux fesses, je me suis dis que j’allais continuer ma rando. Donc je suis descendue, et j’ai tracé droit devant, direction les fils barbelés.

 

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron-8

buron-puy-gudette-randonnee-aubrac-aveyron-7

 

J’ai suivi durant un moment le balisage Aubrac au coeur, en vert. Mais avouez que, un balisage vert, en campagne, lorsqu’il est mis sur un rocher ou dans une forêt (comme c’est le cas plus tard dans la rando), bah ça ne saute pas aux yeux !

 

puy-gudette-photo-randonnee-aubrac

photo-randonnee-plateau-aubrac-aveyron-lozere

 

Forêt de sapins de l’Aubrac. Il n’est pas difficile de s’imaginer qu’auparavant, les briguants, les loups et cie, se cachaient dans ces bois sombres, et denses. Mais lorsqu’on est dessous, ils font une si jolie musique, avec les courants de vent qui passent sous leurs branches.

Été comme hiver, j’adore écouter cette musique naturelle.

 

photo-randonnee-plateau-aubrac-aveyron-lozere-3

photo-randonnee-plateau-aubrac-aveyron-lozere-0

 

En voiture, cette fois, mes pas me menèrent au Lac de Saint Andéol, en Lozère. Mon lac favoris sur le plateau, si beau, quel que soit le temps.

 

lac-de-saint-andéol-lozère-aubrac

 

Un soir, dans la vallée, nous avons assisté à un joli feu d’artifice. Voici 3 photos de ce joli moment.

 

feu-artifice-aveyron

feu-artifice-aveyron-0

feu-artifice-aveyron-1

 

Et, comme c’est carrément la saison, nous sommes allés aux champignons, en forêt. Et voici le butin, bien mérité ! Mais bon, au final, même si ça peut paraitre peu, ce n’est pas grave, car ni ma maman, ni moi ne mangeons de champignons, nous les offrons dans la famille et aux amis…

 

cepes-girolles-foret

About the author