Randonnée et tourisme à Bourg sur Gironde, Aquitaine: à 45 min de Bordeaux, campagne !

L’autre week end, avec mon Poupidou, nous avons décidé d’aller découvrir Bourg sur Gironde.

C’est où ça? À 45 minutes de Bordeaux, par les petites routes.

C’est un village un peu perdu, endormi lorsque nous arrivons (et lorsque nous repartons aussi), très mignon, avec de belles pierres dorées pour les maisons.

Nous avons décidé d’aller faire une petite randonnée, en suivant les panneaux au départ du point de vue, près des canons qui regardent et dominent la Dordogne.

randonnée-tourisme-bourg-sur-gironde-aquitaine-00

Ici, nous découvrons un magnifique parc avec des vestiges si bien conservés, là des arbres magnifiques, ou encore là bas un sentier trop mignon qui nous mène à travers les vignes. Qu’est ce que c’est beau une vigne je trouve !

Avant de venir à Bordeaux, je n’avais pas souvent vu de vignes, pour tout dire (cf: meuf qui ne sort pas de chez elle). Mais j’adore me balader parmi elles, les regarder avec leurs formes biscornues, c’est juste trop beau ! Et lorsqu’elles sont feuillues, c’est là qu’elles sont les plus belles selon moi.

Bref, nous nous sommes promenés autour du village sur 11 km selon les panneaux de rando. Nous n’avons pas eu trop de nuages, un peu juste, pour permettre de faire de belles photos. Très sympa comme endroit, nous y retournerons faire du VTT car c’est assez vallonné et ce doit être chouette de parcourir cet endroit en vélo.

randonnée-tourisme-bourg-sur-gironde-aquitaine-0

C’est beau non?

randonnée-tourisme-bourg-sur-gironde-aquitaine-7

Village de Bourg sur Gironde, en Aquitaine.

randonnée-tourisme-bourg-sur-gironde-aquitaine-8

Photo du village, prise au bord de l’eau.

randonnée-tourisme-bourg-sur-gironde-aquitaine-9

Le lavoir, endroit mythique où les femmes venaient laver leur linge: quels temps désuets…

randonnée-tourisme-bourg-sur-gironde-aquitaine

Oula, il y en a des marches à monter ! Mais allez, on retrousse ses pantalons et hop hop hop, au galop !

Puis nous sommes allés à Blaye, mais n’avons pas fait de halte car il y avait tellement de monde pour visiter la citadelle, que ça ne donnait pas envie. Même si le lieu a l’ai magnifique je dois dire.

About the author