Home sweet home

En ce moment, je suis en train de repeindre tout mon appart, oui-oui, moi-même, toute seule, avec mes 2 mains, mes p’tits pinceaux/rouleaux tout frais achetés à Leroy Merlin et ma peinture naturelle à base d’algues (made in Bretagne!). Et par la même occasion, je repense ma déco. En fait, non, j’en crée une, car avant on peut dire qu’il n’y en avait pas vraiment…

Recherches d’idées sur internet, sur les blogs déco, les sites de design intérieur, et hésitations. C’est difficile parfois la vie ^^

 

Je recherche à créer un intérieur calme, doux, épuré, moderne et cocooning à la fois. Oui, rien que ça.

Mes murs seront blancs, c’est la seule chose de certaine.

Mais, pour vous donner une idée, enfin un condensé d’idées de ce qu’est pour moi la déco idéale, voici quelques images.

Couleurs pastels, motifs arrondis, et du bois pour le côté naturel. Ah oui, j’avais oublié le côté « nature », brut.

Une décoration non surchargée, juste des petites touches par ci par là… il faut savoir doser.

 

azza

source : La minute déco

 

Et puis des accessoires déco qui m’auront fait craquer, comme cette multiprise trop choupi-chou, qui me fait penser à un jeu d’enfants ! à croquer <3

 

aa

source : Blog déco design

 

Des espaces ouverts, avec des rideaux ou des voilages. Et une impression de légéreté, de calme, et de flotter dans un lit suspendu !

 

aza

source : Blog déco design

 

Un intérieur chaleureux, bien pensé, lumineux. Avec une baie vitrée, pour laisser passer le maximum de lumière. Et les portes qui restent, peintes en blanc, pour les fondre avec la couleur blanche de mes murs.

Des meubles remis au gout du jour, à la façon de Valérie Damidot, et surtout, très important : je veux voir la nature depuis l’intérieur de mon chez moi. Pas juste 3 pots sur un blacon, non, de véritables arbres avec leurs branches d’arbres qui bougent à cause du vent…

 

za

source : Fantastic Frank 

 

Et, il faut que de l’extérieur, l’ensemble que l’on peut apercevoir donne juste une envie : passer à nouveau la porte pour retourner dans cette douce atmosphère. 

 

j

 

Et lorsque j’aurais tout bien décoré, acheté tout plein de belles choses, de beaux objets et meubles (pas trop chers quand même), il va de soit qu’il faudra aussi penser à l’aspect extérieur. Comme celui de cette photo, prise sur chez Hörmann.

Et là c’est encore un nouveau monde qui s’offre à moi, avec la façade à repeindre (peut être pas par moi cette fois), la porte d’entrée qui laisse passer l’air en-dessous qu’il faudra changer, pour une plus jolie, sécurisante et isolée (genre une spéciale anti-voleurs et repousseurs de démarcheurs), les rideaux qui doivent permettre aux indiscrets de ne pas tout voir non plus, les jardinières de fleurs pour que ce soit plus chaleureux et agréable, la boite à lettres, bref, toussa toussa.

Mais pour le moment je me penche sur l’intérieur de l’appart, chaque chose en son temps comme on dit, il y a assez de boulot pour des jours et des jours déjà. Lorsque ce sera terminé je vous montrerais le résultat, digne d’un magasine de déco, à n’en pas douter ^^

 

About the author