Chez Remise, resto savoureux sur l’Aubrac, à St Urcize (Cantal)

Je vous ai parlé il y a peu d’une partie de mes vacances, passée en famille, près de l’Aubrac. Aujourd’hui, je vais faire un petit arrêt sur un restaurant situé du côté Cantal de l’Aubrac, où nous avons été. Placé en plein centre du très joli village de St Urcize, à quelques kilomètres du village d’Aubrac et de Laguiole, nous voici venues spécialement pour manger dans un restau qu’on nous a chaudement recommandé : « Chez Remise« .

De l’extérieur, une jolie façade, et dès qu’on entre, on est charmé par la déco chaleureuse et axée pêche. Même pour moi qui ne suis pas fan du tout de ce sport, je dois dire qu’il y avait beaucoup de recherche dans les accessoires, et dans cette déco carrément originale.

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-9

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-5

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-4

 

Une grande salle où nous sommes les premières à arriver, et quelques instants plus tard, on nous fait choisir les apéritifs. Rapidité, efficacité. J’aime.

Pas de carte ici, chaque jour le menu du déjeuner varie, avec au choix entrée-plat-dessert ou fromage à 18€ ou entrée-plat ou plat-dessert ou fromage à 15€. Uniquement des produits locaux, de saison, et très terroir, très typés. Et cuisinés merveilleusement, je le découvris par la suite !

 

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-3

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-2

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-1

 

Un verre de Marcillac ou de Cahors, et on peut commencer l’entée : Velouté de lentilles blondes de Saint Flour (dans le Cantal donc pas loin du tout du tout).

 

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-0

Moi qui avait peur que ce soit lourd, j’ai été plus que surprise : c’était léger, doux et juste trop bon à la fois ! miam !

Puis le plat arriva : Aligot et épaule d’agneau.

 

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac-

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal-aubrac

 

Alors, c’est bien simple, je n’avais jamais mangé d’agneau aussi fondant et plein de saveurs, un régal. Mais surtout, l’aligot, une petite merveille, on ne peut pas dire autre chose.

Depuis le temps que je n’avais pas mangé un véritable aligot de ce nom, moi je vous le dis, ça fait plus que plaisir d’enfin trouver un vrai restaurateur qui sait le faire comme il se doit.

 

restaurant-hotel-remise-saint-urcize-cantal

 

About the author