Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

JOUR 3

 

Nous avons dormi dans une chambre d’hôte, située dans une ferme, où il y avait plein de chevaux. C’est juste génial de dormir dans une ferme, car le matin on trouve tout plein de produits fait à la ferme ou dans le coin. Perso, je vous conseille, si vous voulez réserver en guesthouse, de privilégier lorsqu’il y a le logo : Icelandic Fram Holidays.

Ainsi, nous avons mangé du pain fait maison, et idem pour la confiture. Etrange, nous avons eu au petit déjeuner du hareng (Poupidou a été courageux et a gouté…moi je n’ai pas eu cette audace). Et tout plein de charcuteries au choix. Ainsi que du concombre, de la tomate, du poivron ou des oeufs durs. Et des pâtes à tartiner au chocolat au lait, et au chocolat noir. 

 

photo-islande-roadtrip-0

photo-islande-roadtrip

 

Ce matin, juste après le copieux petit déj, et après avoir rangé nos bagages, nous avons commencé par découvrir les chutes d’eau d’Urriðafoss. Impressionnantes !

 

photo-islande-roadtrip-9

 

Puis, à 45 minutes de là environ, nous avons eu le plaisir de découvrir la fameuse cascade Seljalandsfoss. Très jolie et haute, elle a la particularité qu’on peut passer derrière, ce qui permet d’avoir un angle de vue bien différent. Et de se mouiller un peu à l’occaz.

 

photo-islande-roadtrip-8

 

Sur la gauche de cette cascade, se trouve Glufrafoss.

Je n’ai pas osé sortir mon appareil photo tant il y avait d’eau dans l’air, à cause du vent, mais ça vaut carrément le coup d’y aller. C’est à même pas 5 minutes de marche.

C’est une cascade qui tombe dans un trou, et on peut soit grimper puis monter une petite échelle pour la voir depuis tout en haut, soit aller en bas, dans la caverne et on se retrouve à son pied. Vêtements imperméables fortements conseillés ^^ Mais spectacle qui vaut carrément le coup !

 

 

 

photo-islande-roadtrip-4

 

Sur la route, nous avons pris en stop une allemande super sympa, qui faisait le tour de l’Islande en auto-stop. Une super expérience, à n’en pas douter !

Puis, à environ 30 minutes de la chute d’eau précédente, nous sommes arrivés à la sublime cascade Skógafoss.

 

photo-islande-roadtrip-7

 

Notre chambre d’hôtes se trouvant juste à côté de la cascade, à quelques minutes, nous avons eu la chance de la voir sous le mauvais temps. Et sous le presque beau temps ^^

Et avec et sans arc-en-ciel.

 

photo-islande-roadtrip-5

 

Presque en face de la cascade se trouve une petite route qui permet de se rapprocher de l’océan. Nous nous sommes rendus là car depuis la route, nous avons vu cette jolie église.

Mais nous avons aussi croisé une adorable mouette qui essayait de s’envoler, pour la première fois. Une toute jeune et toute mignonne petite mouette qui se gaméllait, mais qui retentait à chaque fois. Vous voyez comment font les avions pour décoller, avec la piste de décollage ? bah la mouette, c’est pareil : elle courait, droit devant, comme sur une piste d’envol, en battant fort des ailes. Mais bon, elle a terminé dans le fossé, pas facile de s’envoler ^^

Un joli souvenir <3

 

photo-islande-roadtrip-1

About the author