Welcome to my life #5

Au début du mois, j’ai ENFIN récolté mes 3 tomates.

Je vous explique, il y a pas mal de mois je vous avais dit que j’avais mis un plan de tomates sur le balcon, dans un gros pot. Mais je ne vous en avais pas reparlé car, beh rien ne se passait. Le pied faisait des feuilles et pas plus. Puis début septembre je me suis rendue compte qu’il y avait de mini tomates vertes, 3 plus exactement.

Et fin octobre, elles étaient bien plus grosses et rouges. Je les ai récoltées avant les premiers gels, histoire de pouvoir les manger. Tomates poussées sur blacon, sans OGM, sans pesticides mais avec pollution Bordelaise. On ne peut pas tout avoir (ou si, mais pas ici).

tomates-bio-cultivees-sur-balcon-en-pot

 

Un vrai régal ces tomates ! Normal, vu comment je les ai bichonnées (et combien de litres d’eau je leur ai balancé dessus, jour après jour!).

Ah oui, et avec, j’ai fais des flamiches végétariennes, la recette absolument divine ICI.

 

quiches-flammiches-bio

 

Puis, nous sommes allées au bar à vin du CIVB, avec Poupidou et Delphine. On avait des trucs à fêter autour d’un (ou plusieurs) verre de Sainte Croix du Mont.

 

bar-a-vin-civb-bordeaux

 

Dommage que l’assiette de chèvres ai des portions qui réduisent de plus en plus chaque fois qu’on y va…

 

bar-a-vin-civb-bordeaux-0

 

Puis, afin de profiter des couleurs de l’automne et du temps encore doux à ce moment-là, nous avons pris la direction des Pyrénées. Petite randonnée dans les bois, photos de cascades et adorables bruits de « je marche sur des feuilles mortes, scroutch scroutch ». J’adooooore l’automne ^^

 

foret-bois-pyrenees-1

foret-bois-pyrenees-0

foret-bois-pyrenees

 

Qu’est-ce que j’aime les couleurs de l’automne ! Et ces montagnes majestueuses, que j’aime gravir (celle-là est assez facile, en 20 minutes on est en haut, mais il y en a d’autres où il faut plus de 4heures).

 

pyrenees-montagnes-0

pyrenees-montagnes

 

Une petite balade face à Gavarnie, le beau temps est notre ami, il fait doux et il y a même des fleurs !

 

pyrenees-rando

 

About the author