Roadtrip in Iceland : randonnée au-dessus de Skogafoss

JOUR 4

Cette nuit, nous avons dormi à juste 5 minutes de la cascade Skogafoss. Dans ce magnifique chalet tout en bois. Cela nous a permis, après le petit déj, de prendre bien vite la direction de Skogafoss pour débuter notre rando matinale.

9h14, nous débutons la rando, au pied de la cascade. La lumière est fantastique, il y a un arc en ciel sur la cascade et le ciel est d’un bleu magique.

Qui a dit qu’en Islande il ne faisait jamais beau ?! Pas nous en tout cas, et durant notre séjour le beau temps, ou du moins le temps sans pluie sera notre compagnon de route.

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-

 

Ar-en-ciel sur Skogafoss. 9h25. Et jolie ferme derrière l’arc-en-ciel. J’adore leurs toits rouge ou bleu pâle, et les façades blanches. So cute ^^

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-0

 

La rando a commencé en grimpant un looooong escalier, avec des marches qui te font regretter de ne pas être finallement resté au lit. Puis on se retourne et que voit on ? A l’horizon, l’océan ! Si, si, vous le voyez? c’est la ligne bleue un peu plus foncée.

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-9

 

Et en se tournant de l’autre côté, vers là où nos pas nous mènerons ensuite, on peut appercevoir un glacier.

Mais non, pas n’importe lequel ! l’Eyjafjallajökull. Vous savez, ce volcan qui avait en 2011 perturbé tout le ciel Européen durant 1 mois. Et bien, là à regarder le glacier qui le recouvre, on a peine à se l’imaginer.

Vous ne le voyez pas su la photo ? regardez la cascade et pile en face derrière, on l’apperçoit.

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-8

 

Sur ce chemin de randonnée fréquenté, les cascades, toutes plus belles les unes que les autres se succèdent. Et plus on marche, moins il y a de monde, car beaucoup font juste un petit bout de chemin et retournent au parking, sous la cascade.

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-7

 

A nouveau, je vous invite à contempler l’océan. Je trouve ça juste génial : d’un côté un glacier, de l’autre l’océan, et au milieu des dizaines de cascades !

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-6

 

La rando est balisée par des piquets en bois, avec des numéros dessus. Plus vous vous éloignez de la cascade, plus les numéros augmentent. Mais c’est surtout pratique lors du retour, car c’est motivant de regarder les numéros défiler, et devenir de plus en plus petits. Et quand on en est à 5 ou 10, on est presque arrivés !

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-5

 

Sable noir.

 

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-3

 

Nevé, et cascade.

 

iceland--south-photos-hikking-skogafoss-4

 

Nous avons fait cette rando en aller/retour, en stoppant vers le milieu, car nous n’avions pas prévu d’aller au bout et de prendre le bus pour faire la boucle. 5h de rando tout de même, bien belle ! 3h de marche aller car ça grimpe un peu, et car on s’arrêtait tout le temps faire des photos et 2h retour.

En fait, on était pas au courant qu’on pouvait rejoindre un bus de l’autre côté, dommage, une prochaine fois.

Cette nuit-là, Poupidou m’a réveillée pour me montrer un magnifique spectacle dans le ciel : une aurore boréale. Notre toute première ! wahou ! et quelques instant après, nous nous trouvions nez à nez avec un adorable renard polaire, ébloui par nos fards. Quelle magnifique journée ^^

 

About the author