Souvenirs d’Islande…en tableaux !

Lorsqu’en septembre nous étions en Islande, j’ai pris des tonnes et des tonnes de photos. Mais ce n’est pas ma faute, il y avait tellement de superbes et somptueux paysages… Et lorsque nous sommes rentrés en France, je me suis dis qu’une fois de plus toutes ces chouettes photos se retrouveraient comme les autres : sur mon ordi dans un dossier. Alors, pour ne pas que cela se produise (encore) j’ai fais une mini sélection de photos. 20, puis 15, puis 7 et enfin 2 photos. Je voulais en choisir une qui représente les meilleurs moments que nous avons passé en Islande, avec Poupidou. Bon, j’ai opté pour 2 photos, une seule était trop difficile pour moi…je suis certaine que vous me comprenez 😉

Alors, j’ai été sur un site pour imprimer en grand format mes photos. J’ai choisi Photo Service et d’imprimer mes photos en grand grand format, sur des tableaux. Comme je n’y connais rien, j’ai opté pour un tableau photo en alu et un autre en PVC.

2014-12-09 16.36.48

Quelques jours plus tard, j’ai reçu mes achats merveilleusement bien emballés, pas de risque qu’ils arrivent abimés. Tant mieux !

Roulements de tambours…je déballe et hooooo mes jolies photos sur tableau <3

2014-12-09 16.46.03

Pour mon plus grand tableau je l’ai choisi en alu et le plus petit en PVC.

En fait quand je vous parle de tableau, en vrai ce n’est pas un dessin ou une peinture, c’est votre photo agrandie et qui se trouve sur une plaque dure.

La vraie différence se trouve dans l’épaisseur de celui-ci, en PVC c’est un petit peu plus épais, mais bon pas beaucoup non plus. Niveau poids, en alu c’est plus lourd qu’en PVC Mais en alu je trouve que la photo est plus belle. Voili voilà…

2014-12-09 16.49.40

Pour le moment, je ne les ai pas encore accrochés au mur mais j’ai collé les pastilles derrière pour le faire. Il me reste à décider où les accrocher, et à planter mes clous.

En tout cas je suis ravie de mes tableaux ! Je trouve qu’une photo aussi grande dans une pièce est juste superbe (oui je me lance des fleurs^^). Et surtout je suis super contente car mes jolies photos ne resteront pas dans mon ordi 🙂

Poupidou m’a aussi suggéré de réaliser un album photo pour l’Islande, mais je pense que c’est comme pour l’ordi, on le regarde une fois et on le pose quelque part, alors perso je ne suis pas pour.

En tout cas si vous manquez d’inspiration pour vos cadeaux de Noel, je pense que ça peut faire pas mal d’heureux (moi en tout cas si Poupidou m’avait offert un tableau d’une photo qui me rappelle de bons souvenirs, j’aurai été trop heureuse).

 

About the author