L’appel du voyage

Voyager : Un mot qui fait rêver, qui peut faire rêver du plus jeune au plus âgé d’entre nous, et qui me fait rêver. Lorsque je suis allée en Islande, j’en ai pris plein les yeux, et ce voyage reste le plus beau que j’ai fais, devant tous les autres.

Mais avant cela, il y a eu pas mal de préparation : hébergements à trouver, vol à réserver, points d’intérêt où se rendre, et une foule de choses. On voulait en voir le maximum, durant ce voyage, qui était pour nous deux le premier ensemble. Et on a réussi notre pari : on a vu et fait plein de choses. En faisant quelques calculs, je me rends compte que l’aspect financier peut être une limite à cette envie de voyages. Mais depuis qu’on est rentré, l’envie d’y repartir est là. Si je pouvais, j’y retournerai en décembre pour admirer les aurores boréales, je me suis même surprise à penser à un prêt personnel pour cela 😉

J’ai des amis qui partent une fois par an durant un mois complet, en Chine, en Bolivie ou encore en Inde pour cette année. Ils économisent durant toute une année (ne sortent pas beaucoup au ciné, au restaurant ou autre) et cela leur permet de financer le tout. Coup de bol pour eux, l’année prochaine, ils n’auront rien à financer car c’est moi, mes potes, sa famille qui allons le leur payer.

islande-marche-sur-glacier-guide

Visiter l’Islande était dans leur bucket list. Pourquoi ? Car ce sera leur cadeau de mariage. Et ils ont bien raison, je trouve, de demander de l’argent pour partir en voyage de noces, plutôt qu’un grille pain, une machine à laver ou des assiettes pour chez eux. Ce n’est pas que ce soit inutile, non certes, mais je trouve que c’est tout de même plus sympa de faire comme ça. Alors, ils nous ont dit que pour leur voyage de noces ils voulaient aller…en Islande !

Eh oui, je crois que ça les a marqué toutes les photos que je leur ai montré et les récits que nous leur avons fait. Mais c’est ça aussi qui est super dans le voyage, c’est donner envie aux autres de partir et de découvrir ces lieux magiques qui vous ont marqués. Voyager c’est magique, quel que soit le type de voyage qu’on veut faire (humanitaire, en solo, en famille, en couple, …).

En tout cas, je leur ai filé tous mes bons plans, mais pour eux ce sera le tour de l’île aussi, mais en auto-stop m’ont-ils confié. Ils auront le temps, c’est sûr, et c’est vrai que c’est une véritable bonne idée, et c’est plus économique avec ça. Et sinon, pour ne pas casser sa tirelire, on regarde du côté des vols low cost, des fois les prix y sont surprenants !

About the author