Roadtrip in Iceland : marche sur glacier et découverte de Dirolaey

JOUR 5

 

Lever 7h15, nous prenons un bon petit déj car aujourd’hui programme chargé. Nous avons prévu d’aller marcher, pour la première fois sur un glacier. Guide Islandais (Islandic Mountain Guides) réservé la veille par téléphone, nous sommes tout excités.

Nous avons choisi d’aller sur la glacier juste à côté du chalet, à 15 minutes de voiture : le Solheimajokull.

La journée s’annonce sublime : le ciel est carrément bleu, le soleil brille déjà bien haut et c’est juste fantastique de prendre son petit déj en regardant par la fenêtre, en se disant que le temps en Islande c’est vraiment le pied ^^

 

petit-dejeuner-islande

 

Manger de la tomate le matin (ou du concombre), oui, oui, on peut y arriver. C’est un peu bizarre au début, mais avec un peu de poivron et d’oeuf dur, c’est nickel et ça cale mieux je trouve.

 

islande-marche-sur-glacier-guide

 

Glacier Solheimajokull en vue ! 

You-ou ! Nous arrivons les premiers au rendez-vous, avec presque 45 minutes d’avance. Ca nous permet de découvrir un peu les alentours et de faire quelques premières photos.

 

islande-marche-sur-glacier-guide-0

 

Zou, après explications de comment mettre les crampons et à quoi sert le piolet, nous voici sur le fameux glacier !

Alors, je me suis renseignée, non, non, ce n’est pas sur celui-ci que Games of Thrones a été tourné, pour les images d’au-delà du mur, mais sur le glacier voisin.

 

islande-marche-sur-glacier-guide-8

 

Voici un bonbon islandais, extra frais, et naturel, qui n’a pas de prix. Made by me et mon piolet. Oui, je l’avoue, un vrai régal de manger un petit bout de glacier ^^ enfin non, de le laisser fondre… <3

 

islande-marche-sur-glacier-guide-9

 

Crampons-piolet : ma nouvelle passion. Je n’ai qu’une hâte, remonter sur un glacier, j’ai trouvé l’expérience extra !

 

islande-marche-sur-glacier-guide-4

 

On est aussi rentrés DANS le glacier. Oui, je sais, ça parait flippant comme ça, mais c’est GENIAL ! ! !

 

islande-marche-sur-glacier-guide-

 

Un dernier coucou au glacier, avant de nous diriger vers notre future destination de la journée : Dirolaey.

 

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik

 

Superbes falaises de Dirolaey. Et quelle vue !

 

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik-

 

Puis, nous sommes descendus sur la plage. De galets et de lave. Une petite pause relax s’imposait. Face à un tel spectacle, une merveilleuse impression de bien être m’envahie. Je serais bien restée là, affalée sur cette plage si confortable (et au moins les galets, c’est pas comme le sable, ils ne rentrent pas dans tes shoes !).

 

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik-8

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik-0

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik-7

 

Non loin de là, nous découvrons cette superbe église. Avec son petit cimetière.

Durant tout notre roadtrip, nous avons croisé d’adorables dizaines d’églises, toutes plus mimi les unes que les autres <3

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik-5

 

Un peu plus loin sur la route, en direction de Vik, nous nous sommes arrêtés sur cette plage de sable noir. Là, nous avons découvert ce magnifique rocher, avec ses orgues superbes ! Et ces autres rochers noirs, dans l’océan, qui rendent si bien en photo.

 

dirolaey-plage-sable-noir-galets-vik-4

 

Un petit tour à Vik, ensuite, pour nous ravitailler en muffins au chocolat. Là, nous avons pris une nouvelle auto-stoppeuse, de je ne sais plus où, qui découvrait l’Islande, en travaillant en échange. Jolie rencontre. Et pour nous, retour à la chambre, mais pas d’aurore boréale cette nuit là, ciel tout couvert de nuages… nous n’en reverrons pas de tout le voyage.

Mais avoir déjà vu une aurore boréale fut juste magique !

 

About the author