Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées

Avec Poupidou, un peu après mon anniversaire, nous sommes allés voir au cinéma Le Hobbit 3 : la bataille des cinq armées.

Nous avions vu la trilogie du Seigneur des Anneaux, et les 2 premiers épisodes de Bilbo le hobbit, alors bon, nous sommes allés voir celui-là, histoire de boucler la boucle.

J’avoue qu’à choisir, je préfère le Seigneur des Anneaux, l’histoire est tout de même mille fois plus sympa, aventuresque (ça se dit ?) et j’adoooore Aragorn <3 

Donc, je ne vous raconterai pas l’histoire de ce dernier épisode de Bilbo le hobbit, mais je peux vous dire ceci : c’est selon moi le meilleur des 3 épisodes. Plus de batailles, plus de rythme, et puis un assez joli final.

Même, s’il faut bien le dire, il y a plein de faux pas. Je noterai notamment le moment où Bilbo tue des orques avec des cailloux, ou le long moment de divagation dans la salle de l’or de Torin. Ou d’autres, comme celui où Galadriel devient toute verte et fait un peu peur (mais peur bizarre). Et que dire des décors, pas toujours très finis, ni très réalistes…on sent que ça a été fait soit à la va-vite et/ou avec bien moins de moyens que pour le SdA… dommage.

z

Bref, ça fait tout de même passer un bon moment. Je vous conseille de choisir le film en VF, plutôt qu’en 3D : ça coute moins cher ET plus de 2h avec ces lunettes, perso on a du mal à supporter…

Pour plus d’infos, direction le site de Allociné

cinema

ticket-cinema

About the author