Amazing Northern Lights

 

Depuis que j’ai été en Islande et que j’ai vu ma première aurore boréale ou northern lights, je n’ai qu’une envie : en revoir à nouveau. Je ne pensais pas que ce serai possible d’en voir en septembre, mais coup de bol de folie, on en a vu en septembre ! Eh oui ! On peut même en voir dès le mois d’aout, c’est pour dire.

En fait le seul moment où on ne peut pas en voir c’est mai, juin et juillet. A peu de choses près. Mais j’ai tout de même rencontré un islandais qui m’a confié ne jamais avoir vu d’aurore boréale. Bizarre.

Mais l’histoire ne dit pas si il était arrivé récemment en Islande, et donc cela pouvai justifier la chose. Ou bien si l’homme en question se couche tôt et ne se relève jamais la nuit, et que donc il n’en a jamais vu. Mais cela ne colle pas, car en hiver, avec le jour qui n’est presque pas présent, les aurores boréales sont très présentes. Bref, je n’ai pas réussi à avoir de réponse à cette question, que je me suis tout de même posée.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse découvrir ou re-découvrir les aurores boréales, que ce soit en Norvège, en Islande ou ailleurs dans le monde (mais pas en Espagne ou à la Réunion non plus ^^).

aurore-boreale
source telegraph

About the author