Tout mettre en boite, tout ranger, tout camoufler.

J’aime les boites en métal. Depuis toujours.

J’en ai acheté, on m’en a offert et puis j’en ai gagné. J’aime les boites en métal car il y a un gout d’ancien, un gout de souvenirs remis au gout du jour par des design toujours plus sympa. Une vieille tante qui sortait sa boite en ferraille remplie de palets breton. Ou une boite de chocolat Banania qui me fait penser que j’aime toujours ce gout délicieux et que j’en boirais bien une petite tasse, oui là, maintenant.

Des boites en métal, en acier, en ferraille. Des boites que j’ai emmené dans notre chez nous pour ranger dedans pâtes, farine, gâteaux ouverts et autres denrées qui craignent les bestioles.

Mais quelles bestioles ? Les mites bien sûr ! Car depuis quelques mois nous avons des habitants indésirables qui squattent dans nos placards… (mais chuttt il ne faut pas le dire à nos invités…). Alors la guerre aux mites a été lancée.

boites-fer-gâteaux

La première étape fut de tout nettoyer, de tout laver et de tout vérifier : nous avons trouvé des asticots dans les pâtes de fruits et d’autres dans un paquet de farine… Et on croyait s’en être débarrassé mais l’autre jour on a retrouvé des mites derrière le paquet de levure…

Et si vous êtes doués en biologie (comme moi il va de soi), vous aurez compris que les asticots sont devenue mites.

Mais maintenant ça suffit les mites, je mets tout en boite et je viens de vous mettre des produits pas supers bons pour l’environnement je pense, en espérant que vous irai papillonner autour. Navrée, mais vous n’etes pes les bienvenues…

boites-fer-gâteaux-0

Les boites, nos meilleures amies 😉

About the author