Jeu d’enfant: faire des bulles de savon. Mais qui se dégonflent au lieu d’exploser !

L’autre jour, j’étais dans la cuisine et que vois-je rentrer par la fenêtre? Des bulles. Ah oui, des bulles de savon, pas mal. Elles sont choupinettes dis donc ces petites bulles colorées. Et puis elles tiennent longtemps je trouve. Très longtemps. Trop longtemps en fait.

Elles ont eu le temps de rentrer dans ma cuisine, de se faire admirer et de se poser sur le sol. Mais attends, elles se sont posées sans exploser? Eh beh oui ! Ah ouais, pas mal. Elles sont fortes ces bulles.

N’écoutant que mon courage, je file à la fenêtre et regarde en direction de la provenance des bulles. La coupable est là, à 3 mètres de nous, sur le balcon à côté. Elle souffle dans un truc en plastique qui fait des bulles. Le même que lorsque j’étais petite, avec une tige et un rond creux au bout.

Tout s’explique, rien de grave. Oui bon, ce ne sont que des bulles, mais on ne sait jamais. Des fois qu’elles seraient toxiques…

bulles-de-savon-plastifiées

Puis je me retourne et que vois-je? Petit à petit les bulles ont commencé à se dégonfler, sur le sol et celles qui ont terminé ont laissé une trace de leur passage, de forme ronde ou presque. Elles n’ont pas explosé, elles se sont très lentement dégonflées. Mais après avoir eu le temps de faire tout un long trajet et d’être venues me voir. Et d’être aussi venues me salir mon carrelage tout propre!

C’est dingue ça, je me demande encore si de nos jours les enfants ont des matos à bulles qui en font des surpuissantes, en simili plastique. Car la matière étaient comme du plastique, ou du caoutchouc, c’était assez bizarre.

Bref, j’ai du relaver mon carrelage. Et en plus ces bulles sentaient mauvais, mais j’ai du attendre que la petite ai terminé de faire ses bulles sinon elles allaient encore rentrer dans la cuisine… Eh oui, la vie est dur des fois…

 

About the author