Roadtrip in Iceland : Aldeyjarfoss et aux alentours d’Akureyri

JOUR 10

 

Aujourd’hui, nous nous sommes levés avec une légère pluie fine et qu’on sent à peine. Mais elle a eut le bon gout de s’arrêter juste avant qu’on ne sorte de la chambre d’hôtes. Parfait, le temps islandais est notre allié. Depuis le début du séjour.

En face d’Akureyri, nous longeons la route et découvrons cette jolie cascade, apperçue vaguement depuis la route. Hop, ni une, ni deux, on se gare sur le bord de la route pour aller crapahuter dans le pré et la voir de plus près. Oui, on a un soucis avec les cascades, enfin Poupidou.Le temps est humide, le brouillard extra bas et il galope dans notre direction. On file avant de se faire aspirer.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-0

 

J’hallucine sur ces trop mignonnes boites aux lettres meuuuuuh <3

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-9

 

Puis, nous passons de l’autre côté (côté Akureyri donc) et découvrons l’église Grund. Une des plus impressionnante qu’on ai vu en Islande depuis le début du séjour, mais pas forcément la plus jolie.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-7

 

Et devant l’église Grund, ces jolies boites aux lettres, à sa gloire ^^

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-1

 

Supermarché Bonus, l’endroit où il te faut aller faire tes courses. Ce sont les plus intéressants niveau prix, et beaucoup de choix. On a comparé et les prix sont bien bien moins chers, à produits similaire et de même marque

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-2

 

Gros coup de coeur pour ces infusions suuuuuuper bonnes et à un prix très correct

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-3

 

Nos sandwichs du midi. Enfin, nos wraps. Un peu chers, mais pas mauvais et puis relativement équilibrés. Rajoutez à ça des chips, un yaourt aux poire et un muffin au chocolat et vous avez le déjeuner typique du midi…hihi ^^

no comment.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-4

 

Jolies boissons qui ont attiré nos regards. On a beaucoup beaucoup hésité, car tout était écrit en irlandais. On a choisi la bouteille avec autocollant bleu turquoise.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-6

 

Puis, nous avons été nous balader dans les ruelles d’Akureyri. Découverte de magasins de souvenirs et autres.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-5

 

Puis, nous avons pris la route pour nous rendre à la fameuse (oui celle-là aussi) cascade Aldeyjarfoss

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-11

 

Une longue piste, assez sympa pour rouler…et le vent qui se lève

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-12

 

On aperçoit la cascade, et le vent est de plus en plus fort…

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-13

 

Sublime cascade Aldeyjarfoss avec ses orgues de chaque côté. Une des plus belle pour moi. En plus avec un arc-en-ciel, superbe !

Mais le vent est si fort et ses rafales encore plus que je suis poussée vers la cascade par une brusque rafale, et me jette à terre pour ne pas y tomber. Ouf, on a eu chaud là ! il est vraiment dangereux ce vent ! Tellement qu’on a du mal à avancer et qu’on est obligé de progresser baissé et en biais…dur dur. Tellement que lorsqu’on rentre dans le 4X4, il bouge. Et le sable autour de nous, beh il vole et il y en a tellement dans le ciel qu’on le voit comme un nuage au-dessus de nous. Oula…on va rentrer là.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-14

 

Petit coucou à Akureyri, et à son beau vaisseau Viking.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-15

 

Et le soir, nous avons gouté notre jus pétillant de pomme et de gingembre (merci Google translate). Adorable packaging, mais gout pas au notre. On aurait du prendre celui couleur orange. Mais c’est pas grave, c’était sympa de tester une boisson d’ici.

 

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-8

 

 

About the author