Mes restaurants, salons de thé et brasseries préférés à Bordeaux

Avec Poupidou, nous aimons beaucoup aller au restaurant à Bordeaux. Souvent, nous en essayons de nouveaux, mais nous revenons encore plus souvent dans nos adresses préférées.

Je vous ai fais un petit récapitalatif de nos adresses chéries, de nos petits restaurants, brasseries, salons de thé ou tout simplement bonnes adresses en centre-ville.

Coup de coeur pour ce salon de thé qui propose aussi un menu du jour. Il s’agit de Côté cour, qui est juste à côté du musée. Dans cette petite rue, il ne saute pas aux yeux, on peut même dire que c’est une adresse secrète. Et vraiment délicieuse. Les petits choux sont une pure merveille, l’accueil est adorable et on y mange toujours des plats frais, parfaitement cuisinés avec des produits de saison.

2015-03-14 13.25.52

2015-03-14 13.55.59

2015-03-14 13.55.52

 

Chez Mémé est un très bon restaurant, qui se trouve non loin de la Place de la Bourse. Un cadre cosy pour déguster des plats à la carte vraiment très bons. Je vous recommande les noix de St Jacques, juste snackées, une tuerie !

2014-12-12-19.17.32

2014-12-12-19.43.56

 

By popote est une sorte de cantine, où les plats sont à emporter ou à déguster sur place. Ici ambiance moderne, et on concocte son menu du midi à la carte. Les plats sont bons, bien cuisinés, et le cadre est plutôt joli même si le lieu est assez petit.

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-1

by-popote-restaurant-cantine-bordeaux-2

 

Le coin de Camille est mon second coup de coeur. C’est une très jolie adresse qui se trouve vers l’Utopia. Ici, on déjeune ou on dine, dans un joli cadre cosy. Les plats sont très bien cuisinés, frais, bons, et l’accueil est chaleureux. On a plaisir à venir ici, on est toujours très satisfaits, encore samedi midi, où nous avons dégusté un très bon menu.

le-coin-de-camille-restaurant-bio-bordeaux-1

le-coin-de-camille-restaurant-bio-bordeaux-3

le-coin-de-camille-restaurant-bio-bordeaux-0

 

Le petit commerce, c’est le restaurant parfait pour les amoureux de fruits de mer et de poisson. Moi qui adore les noix de St Jacques, je dois dire que j’adore venir en manger ici. L’ambiance est joviale et chaleureuse, les lieux sont bruyants et sentent bon la cuisine. De plus ils ont de très très bons desserts…

le-petit-commerce-poellee-saint-jacques-bordeaux-

le-petit-commerce-poellee-saint-jacques-bordeaux

 

Pour manger rapidement et bon, je vous conseille aussi Plume small kitchen . Ici on mange des sandwich revisités, des soupes ou des assiettes garnies qui changent chaque jour. Perso, je suis totallement accro à leurs gâteaux, mais surtout à leur gâteau au chocolat avec de la framboise…une pure merveille !

plume-bordeaux-resto-5-500x333

plume-bordeaux-resto-2-500x333

plume-bordeaux-resto-6-500x333

 

About the author