Recettes : je réussis mes pains, yaourts, fromages, sans machine !

J’aime les produits naturels, faits maison et je dois dire que je préfère largement manger une chose cuisinée de A à Z que des plats tout près, trouvés en supermarché. D’ailleurs, je n’en achète plus aucun, c’est bien simple.

Pour vous situer un peu, le dimanche matin je vais au marché et ensuite je fais mes courses au supermarché. Ou bien, si je ne suis pas là le week-end, je me fais livrer un cageots de fruits & légumes le mardi soir et je vais chercher le reste à Chronodrive ou Intermarché drive. Voilà voilà.

Et tout ça pour dire que je cuisine tout moi-même, ça prend du temps le soir, mais bon il faut bien le dire ça vaut le coup.

livre-recettes-terre-vivante-reussi-pains-confitures-yaourt-fromage-sans-machine

Cet été, j’ai adoré réaliser moi-même des sorbets maison, je vous en ai déjà parlé dans un article ici.

Il est d’ailleurs très facile de faire soi-même ses propres sorbets et glaces, regardez cet article, je vous promet 100% de réussite et un délicieux résultat.

muffin-moelleux-myrtilles-recette-bio

Les éditions Terre Vivante viennent de sortir un super livre de recette faciles & bio : Je réussis mes pains, yaourts, fromages, sans machine ! Et donc toutes ces recettes se réalisent sans robot, yaourtière, machine à pain ou autre machine.

recette-sans-machine-fromage-brousse-lait-frais-terre-vivante

Je suis fan de plusieurs recettes : la brousse au lait frais, les muffins moelleux aux myrtilles et les pains briochés au yaourt.

recette-sans-machine-pain-brioche-terre-vivante

Je reviendrai bientôt avec des recettes que j’aurais réalisées, tirées de ce joli livre. Pour le moment je ne suis que peu chez moi, alors je n’ai pas eu le temps d’en faire une mais promis je reviens vite vers vous avec tout ça !

Et pour info, on peut trouver ce joli livre pour 12€ sur le site de Terre Vivante, de la Fnac ou dans toutes les bonnes librairies.

 

About the author