Alga Maris : produits solaires BIO, naturels et Made in France (à Biarritz)

Je suis bien une fille moi : j’ai la peau sensible, qui ne supporte pas tout et n’importe quoi, et en plus je ne supporte pas le soleil. Il y a peu de temps, je vous parlais de l’eau de rose et de ses merveilleux bienfaits pour la peau. Aujourd’hui, je vais vous parler de produits solaires, car vous avez du le remarquer comme moi, le soleil joue avec nous depuis quelques semaines maintenant. Un jour il fait grand ciel bleu avec 28 degrés ou l’autre il fait gris et orageux…

Pour les jours où il y a du soleil, si vous avez la peau fragile comme moi, et blanche en plus, il faut faire attention à ces premiers rayons. La peau n’est plus habituée à tout ce soleil après l’hiver alors il faut recommencer à boire du jus de carottes, à prendre des capsules d’Oenobiol solaire ou autre similaire.

Mais il faut aussi la protéger : avec de la crème solaire. alga-maris-creme-solaire-bio-laboratoire-biarritz-50

Pour moi c’est toujours de l’indice 50, car j’ai vraiment la peau très blanche et elle attrape très vite des coups de soleil… en quelques minutes en terrasse d’un café, ça y est, je suis rouge…

alga-maris-creme-solaire-bio-laboratoire-biarritz-france

J’ai eu la chance de découvrir la jolie marque BIO Alga Maris, fabriquée à Biarritz, il y a peu. Le spray solaire, le stick solaire et l’après-soleil me sont déjà d’une grande aide en ce début de printemps.

Pour le moment, je n’ai pas encore eu à utiliser l’après-soleil, mais j’ai déjà plusieurs fois eu recours au spray et au stick.

Alors, pour tout vous dire, c’est bien simple, ce sont de très très bons produits.

Cette crème et ce stick protègent contre les UVA/UVB, il y a un rendu sec plutôt pas mal, la texture ne colle pas, ne graisse pas, résiste à l’eau et surtout le produit est formulé à base de produits naturels, tels que les algues.

Pour les ingrédients, on retrouve aussi notamment des écrans minéraux, de l’huile de tournesol Bio et de l’huile de noix de coco Bio. Une composition qui change vraiment de ce qu’on a l’habitude de trouver chez ses concurrents…qui ne proposent d’ailleurs pour la plupart pas de produits aussi naturels et de cette qualité. C’est dit.

Ils ont une légère odeur, mais qui disparait très vite. La crème ou le stick s’étale bien et ne laisse pas de trace blanche voyante. En revanche, je trouve le stick solaire assez dur en fait, quand on l’étale il n’épouse pas bien tous les contours. Mais je le trouve tellement pratique avec sa toute petite taille, je l’ai toujours dans mon sac à main.

Le spray est très pratique aussi, parfait pour cet été et la plage ou la montagne ^^

Ce que j’adore le plus : l’effet mat ET que le produit pénètre bien et ne fasse pas « effet blanc » sur la peau. Et son côté naturel aussi, de par ses ingrédients bien plus sains que tous ceux que j’avais déjà utilisés.

alga-maris-creme-solaire-bio-laboratoire-biarritz

Il y a une vaste gamme, avec des indices de 30 à 50 et pour les bébés aussi, vous pouvez la retrouver sur leur site internet.

Si je n’avais qu’une chose à redire, c’est que j’aimerais aussi retrouver dans la gamme un produit de petite taille comme le stick, mais en liquide, en indice 50, pour l’emporter partout avec moi.

Et que finalement ce n’est pas si compliqué de consommer BIO & local, même pour ses produits de beauté ^^

 

About the author