Roadtrip in Iceland : Selfoss, Detifoss, lac Viti, rando à Hverir & Goðafoss

JOUR 9

 

Nous découvrons le petit déjeuner de cette nouvelle chambre d’hôtes avec plaisir. Nous aurons droit à 3 petits déj, car nous avons choisi de rester dans le coin d’Akureyri un peu plus longtemps. Comme dans le sud, partout par ici, il y a de superbes choses à voir.

Bien sûr, avant de partir on avait déjà noté tout plein de lieux où on voulait aller, et notamment des cascades à voir absolument. Question cascades, difficiles d’être déçu en Islande. Vous êtes fan de cascades, venez en Islande !

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades-5

 

Ce que j’aime le matin quand je découvre une table, c’est qu’il y ai du choix : autant en sucré qu’en salé. Dans cette chambre d’hôtes, qui fut notre préférée, il y avait tout ce que j’aime au petit déj. En même temps, difficile de faire mieux non ?

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades-7

 

Et l’islandic touch : le drapeau du pays <3

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades-8

 

Il est important le matin de bien manger…si, si, je l’ai entendu plein de fois à la tv, la radio… 😉

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades-

 

Puis, nous prenons la route pour nous balader et rejoindre les lieux que nous avions prévu de voir. Notamment…

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades

 

La sublime cascade Detifoss, et ses deux arc-en-ciel (là il n’y en a qu’un sur la photo, mais à un moment il y en avait deux ^^)

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-5

 

La force de l’eau. Ici on ne peut pas l’ignorer. Mais le vent est là aussi, il souffle de plus en plus fort. Puis, nous avons été voir Selfoss, mais je n’ai pas de photo exploitable.

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-6

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-7

 

Puis direction le lac Viti et son copain lac bleu turquoise situé juste au-dessus. Ici en photo c’est son copain, car je n’arrivais pas à faire rentrer tout le lac Viti sur une photo, il est trop grand on est était trop près.

La force du vent est devenu carrément insupportable, elle nous pousse vers le bord du lac, et il devient de moins en moins facile de marcher droit…nous découvrons enfin le fameux vent d’Islande. Mais ouf, le temps est encore très beau ^^

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-8

 

Puis, nous retournons à Hverir. Nous avons décidé de braver le vent fou et de monter en haut de cette montagne, qui se dressait face à nous. En plus, on avait vu qu’il y avait un sentier de rando, alors on s’est dit que de là-haut la vue serait top ^^

On a pas été déçu du voyage !

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-9

 

Magnifique vue sur Hverir depuis le sommet de la montagne. On apperçoit en tout petit les touristes et les voitures. De plus, on peut voir la jolie courbe de la route, comme tracée au pinceau.

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades-0

 

Le vent n’arrête pas de souffler, et après être descendu de la montagne, en faisant le tour, nous regagnons la voiture direction le Lac Myvatn et Grotaglia. Puis, arrêt au coucher du soleil à Godafoss :

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile

 

Vue de l’autre côté, là où il y a 0 touriste (car bon, il faut marcher un peu plus…)

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-0

 

Et vue d’un peu en-dessous…superbe lumière !

 

cascades-islande-rando-roadtrip-ile-

 

Puis, direction Akureyri. Là, je vois un panneau avec un Père Noel, alors j’ai voulu aller voir. Et j’ai bien fait ! Une maison rouge et blanche, des décors de Noel…ooooh ! je pousse la porte et un adorable Mr m’accueille.

Me voici à Jólagarðurinn (The Christmas garden), le Jardin de Noel d’Akureyri. Wa-hou ! quelle merveille !

Toutes ces magnifiques et somptueuses décorations de Noel, et que de la qualité. J’avais envie de tout acheter…mais surtout les Casse Noisette ! qu’est-ce que j’adore ces adorables soldats de bois. Peut-être surtout et aussi à cause de Tchaïkovski.

 

roadtrip-islande-tour-de-ile-4X4-cascades-4

 

Puis, nous sommes retournés manger au resto d’hier, simple et efficace, et tellement bon ^^

 

 

About the author