Faire un bébé avant 30 ans, c’est obligé ?

Lorsque j’étais petite, j’étais toute blonde, avec les yeux très bleus. J’étais une petite fille très sage, calme et je passais des heures à dessiner dans ma grande chambre. Je jouais aussi beaucoup avec notre chien, un magnifique dalmatien couleur foie et blanc.
Aujourd’hui, j’ai bien grandi. Tellement que c’est à moi maintenant qu’on demande : « Quand est-ce que tu fais un bébé ? » et « Tu préfères une fille ou un garçon? ». Bref, la pression de la société, de la famille, des amis, des collègues….
Et oui, pas encore 30 ans et déjà on trouve que ce n’est pas normal de ne pas avoir d’enfants. Autour de moi, mes amies ont eu des enfants tôt, vers 21 ou 22 ans. Maintenant, elles en ont 2 ou 3, et pensent peut être encore en faire un de plus.
Je vais souvent chez une, qui a une fillette de 7 ans, une de 5 et un petit garçon de 2 ans. Mais quand j’étais petite, je jouais dehors, dans le près, à courir après les papillons, à dessiner, ou je lisais. La grande, Manon, est toujours sur sa tablette sur des jeux avec Lou, celle de 5 ans, pas loin et le petit dernier regarde déjà en boucle les Disney, avec ses grandes soeurs qui ont une forte attirance pour la mode.
Bref, ça a bien changé de mon temps, lol !
Mais en tout cas, je trouve ça très sympa d’aller voir mes amies qui ont des enfants, mais pour le moment, on va dire que ce n’est pas mon désir. Peut-être plus tard, rien ne presse. Ah oui, si, il n’y a que les autres qui me font voir qu’il ne faut plus trop attendre, sinon ma vie sera fichue.

About the author