Islande : si je vous dis qu’on y retourne ?

Nous sommes allés en Islande fin aout/début septembre 2014. Nous avons juste adoooooré ! C’est bien simple, on peut même dire que nous sommes tombés amoureux du pays. 

Il y a une richesse impressionnante de paysages, des lumières de folie, un temps bien plus clément que ce à quoi on s’attendait. Et des centaines de cascades, des lacs, de la mousse vert fluo, des glaciers, des icebergs, des oiseaux de toute sorte, des moutons charmants et des islandais adorables.

167

Les toits colorés de la capitale : Reykjavik

roadtrip-voyage-islande-tour-ile-13

Une sublime cascade dans le nord du pays : Aldeyjarfoss

Nous avons fait le tour de l’île, et avons eu un aperçu du Landmannalaugar. Comme vous le savez, nous adorons randonner, et justement en Islande, il y a un trek (une randonnée sur plusieurs jours) à ne pas louper, c’est le Trek du Landmannalaugar. Et nous retournons en Islande pour le faire.

Mais nous en profiterons aussi pour aller découvrir des lieux que nous n’avons pas eu le temps de visiter.

Direction donc ensuite pour la Péninsule de Snaefellsnes. Et ensuite sous Reykjavik, direction Reykjanes. Deux semaines égallement, pour en voir encore le plus possible et revenir avec le max de souvenirs, de photos et de sublimes paysages grandioses.

Il me tarde 🙂

About the author