Comment grossir, prendre du poids à coup sûr?-

Le but de cet article est de vous donner des pistes sur comment prendre du poids, comment grossir, facilement. Etre maigre ou très mince n’est pas une fatalité, on peut tous s’en sortir, comme moi.

Depuis toujours, je suis mince, très mince. Lorsque j’étais petite, on disais même que j’étais maigre. Moi je ne voyais pas où étais le soucis, j’avais toujours été comme ça. Mais le regards des autres est difficile à supporter, surtout lorsqu’on est ado…et leurs paroles cruelles.

À 16ans, je ne pesais même pas 40kilos, et actuellement j’en suis à 50kilos. Entre temps, j’ai pris du poids, mais ce ne fut pas facile. Maintenant je suis bien, à mon gout. Je m’en fiche si cela ne plait pas aux autres, même si je pense que pour moi, c’est le poids idéal avec ma morphologie.

Souvent, une personne maigre ou très mince et qui n’apprécie pas cela (à cause du regards des autres et parce qu’elle ne se sent pas bien dans ce corps) est une personne stressée, très active. Lorsqu’elle mange, elle ne prend pas son temps, ce qui fait que l’organisme n’a pas le temps d’assimiler ce qu’il reçoit.

Souvent, une personne mince a des antécédents dans sa famille. Ses parents, ses grands-parents ou frères/soeurs sont comme elles. Il n’est pas toujours facile de lutter contre la génétique.

Voici comment faire pour prendre à coup sûr du poids, lorsque vous vous trouvez trop maigre, mince :

  • ne pas louper de repas (petit déjeuner, déjeuner, gouter, diner)
  • manger de tout (légumes, féculents, laitages, fruits,…)
  • ne pas négliger les produits à teneur élevée en calories (noix, noisettes, amandes, milk shakes, yaourts au lait entier, crème, plats en sauce, avocat, …)
  • compléments alimentaires naturels, en pharmacie. Par exemple le Fénugrec, qui sert à ouvrir et à favoriser l’appétit
  • manger des barres hyper-protéinées
  • augmenter petit à petit les portions de nourriture pour élargir son estomac. Plus il sera large, plus vous mangerez. Plus vous aurez faim à chaque repas et plus vous prendrez de poids!
  • faire du sport pour se muscler, et prendre du poids (du muscle). Sinon, le problème est que vous aurez pris du poids mais ce sera du gras uniquement. Alors cumuler les deux est une bonne solution et cela permet une bonne hygiène de vie
  • boire de l’eau mais aussi des boissons plus caloriques, comme le lait entier, ou les boissons sucrées
  • en fait souvent, pour prendre du poids, il faut regarder ceux qui veulent en perdre et voir ce dont ils se privent. Et vous savez que vous pouvez le manger 😉

Quelques vidéos pour vous aider :

Je pense qu’avec tout mes petits conseils, vous avez déjà de quoi faire. Ce n’est pas une méthode miracle, mais de la pure logique. Bon courage dans votre recherche du poids idéal !

Photo: Every body is beautiful 

About the author