Pourquoi je rêve d’aller découvrir le Canada… pourquoi au juste ?

Le Canada, rien que de prononcer ces doux mots, je suis transportée.

Là bas, dans ce si beau et magique pays. Lorsqu’on me dit « Canada », je vois des arbres aux couleurs chaudes, des lacs aux eaux pures et de belles montagnes enneigées. Bon alors, j’avoue que je suis intéressée par plusieurs saisons, notamment celle où il y a de la neige et celle qu’on appelle l’été indien. Ça me fait juste rêver, il n’y a pas d’autre mot. Ou plutôt si, j’aimerais troooop y aller ! Oui bon, je sais bien, ça revient au même, kif kif bourico, les pois sont dans l’eau (les poissons dans l’eau, hum).

Le Canada : être un touriste au Canada, ou plutôt être deux touristes au Canada : moi + Poupidou, le rêve total… Bon après, lorsque je parle de ce beau pays, je ne pense évidemment pas à aller dans les grandes villes, ou si, juste les voir vite fait, genre Québec quand même. Mais ce n’est pas le but du tout.

Moi ce que je souhaiterai voir là bas, dans ces contrées lointaines, ce sont ces paysages, que je vous ai mis en photo, depuis Panoramio :

Copyright : Image Panoramio par ConradT Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

L’été indien et ses couleurs somptueuses. Le Canada avec son été indien, c’est une des premières image que je garde en souvenir, que j’ai vu à la télé et qui m’a donné envie d’y aller. C’était lorsque j’étais petite, au journal de 13h de Pernault (j’adore regarder le JT…).

Copyright : Image Panoramio par Gabor Retei Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

Cette forêt est juste magnifique, et puis le lac devant. J’adore les lacs, surtout de montagne, c’est si apaisant, pur et beau… Le calme à l’état pur…

Copyright : Image Panoramio par gmisseghers Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

Bon alors ça c’est juste une photo de dingue ! non mais regardez moi ça, comme elle est magnifique ! Bref, une photo que je ne pourrai pas faire à moins d’être très douée, patiente et puis équipée d’un Canon EOS 5D ou 7D, et des filtres, bref ce n’est pas mon équipement, mais déjà avec celui de Poupidou on devrait pouvoir arriver à faire des trucs sympa je pense.

Copyright : Image Panoramio par Randy Hall Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

Les montagnes, aaaaah mes chères montagnes que j’aime tant. Mais là ce sont des montagnes au Canada, donc ce n’est pas pareil que les Alpes, enfin j’imagine. Mais je rêverai de les contempler…

Copyright : Image Panoramio par Andrea Riberti Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

Encore les montagnes et un lac devant. Mais c’est tout à fait le style de paysage que j’aime, un lac avec la montagne enneigée derrière, superbe ! et l’eau turquoise, que j’imagine terriblement fraiche.

Copyright : Image Panoramio par Laurel 211 Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs… »

« Joyeux Noel ! et bienvenue au Canada ma petite fée » ! C’est ce que pourrai me dire Poupidou, qui m’aurait bandé les yeux et ammené là en cachette, transportée dans un hélico privé ou mieux dans un Rafale de l’armée de terre ! Oui bon, bref, j’ai de l’imagination (vous ne le saviez pas?).

 

Copyright : Image Panoramio par Lukas Novak Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

La neige avec ses paysages calmes dans les tons dégradés de blanc. Le calme, le froid, le blanc, le bonheur quoi.

Copyright : Image Panoramio par Cammc Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs…

Une pause longue avec le trépied est nécessaire pour prendre en photo cette cascade, je n’en ai jamais fais j’avoue. Mais Poupidou je l’ai vu mille fois le faire et le résultat est souvent bluffant. Alors qu’il a juste appuyé sur le bouton et attendu 3 à 20 sencondes, environ. Bon là, il faut savoir où la prendre en photo cette cascade et puis tomber au moment où il a neigé car vous devez commencer à le savoir : j’aime la neige !
Par ces photos, j’espère que vous aurez autant voyagé que moi. Ce pays je le trouve sublime, et j’avoue que sur ma liste des pays où je souhaiterai aller (la Nouvelle Zélande étant en première place), le Canada est placé en second, mais pas loin du tout du number 1 tout de même.

About the author