J’aime la randonnée pédestre et en raquettes parce qu’il y a le calme, la nature et aussi…

Depuis maintenant plus de 2 ans et demi, je pratique la randonnée. La randonnée pédestre tout au long de l’année et la randonnée en raquette lorsqu’il y a trop de neige, en hiver bien sûr.

J’aime la randonnée pédestre et en raquettes parce qu’il y a le calme, la nature et aussi parce que je peux découvrir de magnifiques paysages. Bien sur je fais des milliers de photos, mais je ne suis pas seule à m’émerveiller de ces lieux, je suis avec Poupidou qui partage ces deux passions avec moi.

Nous partons souvent le weekend dans des endroits de France qui nous on plu sur le papier pour les découvrir en vrai et faire au moins une randonnée dans ce coin là. Puis nous découvrons aussi les villages typiques, les spécialités locales et profitons juste d’être ensemble à en prendre plein les yeux.

randonnée-saint-cirq-lapopie-chemin-de-halage

(Sur le Chemin de Halage, dans le Lot, au départ de Saint Cirq Lapopie).

randonnée au lac du lauvitel alpes

(Montée au Lac du Lauvitel, dans le Parc des Écrins, dans les Alpes)

Souvent, nous allons dans les Pyrénées, faire de belles randonnées. Par exemple celle du Pourteillou après le plateau de Sogué, celle de la Hourquette d’Aubert (mon premier 2000), celle de la Brèche de Roland et du Casque du Marboré (mon premier 3000) ou bien d’autres près du Cirque de Gavarnie ou dans les vallées environnantes. Une que j’ai faite avec ma maman, qui est très facile et pas longue est celle du Lac d’Estom, beaucoup de plat et après une montée on arrive à un lac au milieu des montagnes: juste sublime.

Moi c’est ça que j’adore en randonnée, avoir un but. Soit atteindre un col, un sommet, un lac, ou un endroit en particulier. Se fixer cet objectif et l’atteindre, pour continuer d’avancer, même si le soleil est écrasant, qu’on a mal aux pieds et qu’on est toute fatiguée. Arrivés à ce point précis où on voulait aboutir, on est tellement heureux et fiers d’être là. On a bien mérité de manger notre déjeuner je crois.

randonnée dans les alpes

(Paysage montagnard, dans les Alpes, près de Briançon)

GRP Tour du Thabor

(Près du village de Névache, le GRP: chemin de Grande Randonnée Pédestre, passe, pour faire le tour du Mont Thabor)

Des fois nous faisons des randonnées de 1h lorsque nous sommes dans d’autres régions, juste pour le weekend, juste pour découvrir les alentours et ne pas partir sans en avoir fait une. Mais souvent c’est beaucoup plus que ça. La plus longue que nous avons faites à ce jour est une randonnée de 8h00, nous étions un peu fatigués en arrivant…

Mais la prochaine étape est de dormir dans un refuge et de faire une randonnée sur deux jours, mais il parait qu’en refuge on ne dort pas bien car il y a beaucoup de monde et de personnes qui ronflent (chouette, ça donne envie…).

randonnée au glacier blanc alpes

(Montée en direction du Glacier Blanc, Parc National des Écrins, Alpes) (on voit le glacier sur la gauche)

fleur des sous bois

(Fleur des sous bois, j’ai nommé: « La dent de chien »)

lac du lauvitel alpes

(Lac du Lauvitel, dans le Parc des Écrins, dans les Alpes)

lac d'estom pyrénées

(Lac d’Estom, par un jour changeant, Vallée de la Fruitière, dans les Pyrénées)

lac léman vu depuis Yvoire

(Port d’Yvoire classé plus beau village de France, et droit devant le Lac Léman)

 

About the author