Une journée de randonnée autour de Caylus, dans le Tarn-et-Garonne. Début et fin.

Randonner, j’adore ça. Dans les Alpes, les Pyrénées, ou sur les plateaux désertiques et granitique, c’est toujours le même plaisir.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une journée simple faite de petits plaisirs, avec en fond une belle randonnée, avec mon Poupidou.

Pour vous tisser le décors, il faut prendre des arbres, beaucoup de champs, de la campagne encore, de la forêt et puis des petits villages par ci par là. Nous étions dans le Tarn-et-Garonne, autour du village de Caylus, situé dans un creux (où la 3G ne passe pas !).

chaussures-randonnée-salewa

Bien chaussés, nous voilà faisant une boucle d’environ 3h30. Et au détour d’une petite route où on a du mal à passer à deux voitures, nous tombons sur une merveilleuse cascade : la Cascade Pétrifiante.

À 10 minutes à pied du village de Caylus.

cascade-pétrifiante-caylus

L’heure du gouter est là : nous trouvons du réconfort dans la glacière.

Des compotes de pomme-myrtille bio, achetées en Biocoop par ma maman. Et des petits gâteaux chocolat-orange bio aussi, à tomber ! Mmmmh… le bonheur !

purée-pomme-myrtille-biocoop

Et nous voilà rentrés, l’heure du repas est maintenant là. Ce soir ce sera avocat bio bien mûr et lentilles corail. Avec une tranche de jambon blanc et de la salade.

Faire du sport oui, mais bien manger, c’est mieux non ? Et puis l’avantage c’est que j’adore tout ça moi 🙂 En dessert, je pense à un magnum au chocolat… Bah oui, on est gourmande ou on ne l’est pas, non ?!

avocat-bio-lentilles-corail

About the author