C’est moi

Qui je suis moa? moa = Clara, j’ai 20 ans (+ 4 ans qui sont venus se greffer) et je passe mes journées entourée d’une nuée de bambins avec qui je joue à chat perché, fais des dessins en mangeant des tartines de Nutella et en regardant Tchoupi à la télé, oui je sais c’est dur…

Côté nourriture, je mange essentiellement des aliments bio certifiés AB (Agriculture Biologique), mais pas que, j’achète des produits de beauté naturels tels que Nuxe ou certifiés cosmétiques BIO comme Melvita, mais aime aussi les grandes marques comme Dior ou Lancome pour certains cosmétiques.

Côté santé, je me soigne avec des huiles essentielles et à l’oméopathie, m’intérroge sur la réflexologie plantaire et essaie d’être amie avec la nature en triant mes déchets et en allant au travail en vélo. Une certain nombre de vêtements, de livres et d’accessoires que je possède sont d’occasion, achetés sur internet, j’en revends d’autres régulièrement, pour ne pas gaspiller et faire de la place dans mes placards.

Côté mode, j’aime les vêtements mode comme IKKS, Paul et Joe Sisters, Naf Naf ou 2Two et les chaussures de marque Neosens ou de chez André.

Côté sport, je fais de la randonnée, du VTT, et teste d’autres sports assez souvent.

Côté moi, j’aime passionnément être dans la nature, j’adore manger du sorbet au citron et ai une peur bleue des coiffeurs.

Mon biococon, mon beau cocon, chaud et douillet (comme ma couette en plumes de canard toute moelleuse) blog tendance accès bio, nature, mode et fashion pour ceux et celles qui aiment les choses naturelles mais aussi la mode, et découvrir plein de choses. Blog créé pour partager mes gouts et mes passions, dans un soucis d’échange et de montrer qu’on peut être jeune et se soucier de la planète, de comment on mange et comment on se soigne sans se bouziller la santé, tout en profitant de la vie à pleine dent, en étant amoureuse, aventureuse et confiante en l’avenir.

9 Comments

  1. samia dit :

    Bonjour,

    tout d’abord, Bravo, votre site est super et toutes ces gourmandises me donnent envie de craquer :s mais en cette période de régime, on va éviter.
    Néanmoins, je vous contacte car je suis à la recherche d’une bloggeueuse culinaire passionnée qui puisse me réaliser une disaine de whoopies.
    Je vous explique rapidement : je suis étudiante en Master Marketing et je réalise une étude de marché sur ces fameuses pâtisseries. Lors de ma soutenance d’oral, je souhaite faires goûter ces petits bijoux.
    est-il possible de passer une commande auprès de vous ?
    J’habite en région parisienne et vous ?
    Il me faudrait 10 whoopies salés classique : coque au chocolat et farce à la vanille
    Et éventuellement des whoopies salés …
    J’attend avec impatience votre retour;

    Cordialement,

    Samia.

    • Clara dit :

      Bonjour Samia,

      En fait je ne suis pas blogueuse cuisine et ne vis pas non plus à Paris, mais à Bordeaux. Les woopies, j’en ai déjà vu en photo, mais toujours pas mangé et je ne saurais encore moins les faire, je suis désolée.

      Peut être auras tu plus de chance si tu vas sur le site « Hellocoton » et que tu vas dans la catégorie « cuisine » où sont regroupées toutes les blogeuses qui cuisinent :)

      J’espère t’avoir aidée et bonne chance dans ton projet, si tu as des woopies sur le carreaux, qu’il te reste, tu sais où me trouver ;)

      Bonne journée, bien cordialement.

      Clara de Mon Bio Cocon

  2. chloeandyou dit :

    J’aime beaucoup ton blog ma petite Clara, ou grande (tu es mon ainée d’un an AHAH). Je me reconnais en toi :)
    Depuis peu, moi aussi je ne vois que par l’homéopathie, j’adore et c’est tellement mieux !
    Tu es institutrice ?
    Je te remercie pour tous les gentils commentaires que tu me laisses, ils m’encouragent beaucoup.

    Des bisous

    • Clara dit :

      Merciii c’est super gentil et touchant de recevoir ce genre de message, ça me va tout droit au coeur :)
      Rhoo, je suis une ainée, pas glop, suis tout vieille ! ;)
      Moi aussi je préfère l’homéopathie plutôt que la médecine traditionnelle, et je me soigne aussi par les plantes avec les huiles essentielles, cela dépend des cas en fait.
      Pour te répondre, non, je ne suis pas institutrice mais pas si loin de ça, mais je ne m’occupe pas d’autant d’enfants.
      C’est avec plaisir que je te lis et te laisse des commentaires lorsque j’ai des choses à dire, tout à fait normal donc :)
      Merci encore à toi pour ce très gentil message, je te dis à très vite et te fais des bises ma p’tite (bah oui, car je suis l’ainée moi, tu ne dois pas me vouvoyer d’ailleurs? hihi, j’déconne).
      Des bises !

      Clara

  3. amelie dit :

    Hello!
    Je viens de découvrir ton blog, j’adore comment cela est présenter.
    Cest un thème payant?

    En tout cas continue comme ça!

  4. Elise dit :

    suite du message (si vous n’avez pas reçu la première partie de mon message dites le moi, j’ai fait une faute de frappe et tout a disparu !)

    Je serai ravie de recueillir vos « trucs et astuces » découverts lors de votre travail auprès des enfants pour le publier dans mon blog, en vous citant bien sûr ainsi que votre blog. J’essaie de publier un recueil d’astuces pour se faciliter la vie avec Bébé ! Vous pouvez me les communiquer dans la rubrique contact du site http://www.samplay.fr

    Merci beaucoup et bonne continuation,

    Elise

  5. Elise dit :

    Bonjour Clara,

    Apparemment ma première partie de message a disparu, je reprends donc !

    Bravo pour votre blog, il est très joli et intéressant (ça y est, je suis abonnée !). Je l’ai découvert via votre abonnement à mon blog de « trucs et astuces pour se faciliter la vie avec Bébé » sur Hellocoton, et je vous en remercie. Je débute, et ne suis pas encore familière de ce site, mais il a l’air de permettre de belles trouvailles, comme votre blog.

    Je vois que nous partageons les mêmes valeurs, la protection de la santé et de l’environnement, avec un choix d’articles de qualité et originaux. Même votre nom de blog me touche, « Biococon », car il retranscrit ce que j’ai essayé de créer avec mes accessoires pour bébés, de petits cocons sains, chauds et douillets (mes tissus sont tous labellisés et fabriqués localement, mes accessoires sont éco-coçus, et fabriqués à la main en petite quantité par mes soins).

    Je vous invite à visiter mon site, http://www.samplay.fr, et à le commenter si vous le désirez. J’espère et je pense qu’il est susceptible de vous toucher autant que votre blog m’a parlé.

    A bientôt, Elise

  6. Lisa dit :

    Une belle présentation !

Leave A Reply